lundi 11 août 2014

Quiconque te fera du mal de Morgan Caine


Synopsis


Darin Jones a tout pour être heureux. Jeune, beau, heureux en amour, il est l’héritier de l’une des plus grosses fortunes du pays. Aussi a-t-on de mal à croire qu’il ait pu fracassé le crâne de son collègue Markus Welch, pour une simple histoire de promotion professionnelle ratée.

Une femme est retrouvée égorgée, une semaine plus tard. La police ne croit pas à une coïncidence. Et que vient faire le suicide du président de la New Hackland, la société dans lequel travaille Darin Jones, dans ce qui ne semble être qu’un ordinaire triangle amoureux ?

De sa mère, la toute-puissante Lorraine Jones-DeWitte, à sa meilleure amie, la fantasque Jordan Adams, en passant par Cynthia Parker, simple serveuse au passé trouble, il semble qu’il y ait beaucoup d’amour autour de ce jeune homme.

Beaucoup trop…



Chronique de Méli



La couverture est belle, sobre et mystérieuse. On voit, sur un fond noir, une jeune femme portant des lunettes de soleil, un châle recouvre ses cheveux comme si elle ne voulait pas être reconnue. Ce côté mystérieux donne très envie de lire le contenu de ce roman.

Dès le commencement de ce livre, l’auteure nous fait une vue de l’histoire de plusieurs personnages et bien que nous sommes attentifs à essayer de les retenir tous, nous en venons à décrocher un peu tellement ils sont nombreux. Là, vous allez dire : « Ah ben ça commence bien ! », et bien figurez vous que par la suite, nous rentrons plus facilement dans l’histoire et nous comprenons qui est qui. Nous sommes plongé dans l’histoire et nous comprenons ce qu’il s’y passe. Nous nous attachons facilement à certains d’entre eux et bien évidement, certains autres nous ferons mauvaise impression et nous en viendrons à ne pas les aimer du tout tellement ils sont malsains et méchants. Certains moment sont très émouvants et nous sentons très bien tout l’amour qui s’immisce dans cette histoire mystérieuse ce qui nous fait encore plus aimer ce livre. Nous voyions deux personnages, en particulier, être attirés l’un par l’autre et c’est tellement évident qu’ils s’apprécient fortement que, tout au long, nous avons envie de savoir quand ils vont passer à l’étape supérieur.
Pour la suite de l’histoire, des meurtres viennent détruire la petite vie bien tranquille de tous et de nouveaux personnages, des policiers, viendront pointer le bout de leur nez et à nouveau le lecteur est vite perdu. Les meurtres s’enchaînent et les personnages également. Au fur et à mesure des enquêtes, des anciennes histoires viendront s’immiscer dans l’histoire et là, si le lecteur se lasse vite, il peut vite s’arrêter de le lire, ce qui est dommage car beaucoup de rebondissements vont venir se loger en plein cœur de cette histoire.
Pour quelqu’un qui a l’habitude de lire des thrillers, le souci c’est que nous devinons assez rapidement qui est le meurtrier, ce qui est sans grande surprise malheureusement. Mais bien que nous nous en doutions, nous ne savons pas pourquoi il fait tout cela et il faut attendre le dénouement de l’histoire pour savoir réellement.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Bien que l’histoire soit très intéressante, quelques défauts viennent perturber ce joli thriller. J’ai bien ressentie cette grande histoire d’amitié qui est au cœur de l’histoire et je l’ai trouvée vraiment bien racontée. Mais dans tout cela, j’ai trouvé assez rapidement qui est le meurtrier et cela m’a un peu déçue.


Une note ?



2.5/5


Je tiens à remercier les éditions Rokh pour m’avoir permise de lire ce thriller.


Nombre de pages : 397

ISBN : 979-10-93930-00-8

Format : E-Book E-Pub

Éditeur : Rokh Éditions



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire