vendredi 8 août 2014

Magasin général tome 4 Confessions de Régis Loisel et Jean-Louis Tripp


Synopsis



Le printemps est revenu à Notre Dame des Lacs et tout le village se retrouve réuni à l’occasion d’un baptême. Après avoir failli être chassé de la petite communauté, Serge Brouillet, est maintenant parfaitement accepté de tous. Au point de se voir désormais, avec Marie, la jeune veuve du Magasin Général, soumis avec insistance à la question : quand vont-ils donc se marier et régulariser leur situation?









Chronique de Méli



La couverture est très belle. Dans la nuit, nous voyions un homme et une femme assis sur une devanture de porte. Ils sont accompagnés d’un chien, d’un chat et d’un canard. Et près deux, se situe une lampe à pétrole pour les éclairer.

Nous commençons cette bande dessinée dans une joie et un bonheur parfait. Tous les habitants de Notre-Dame-des-Lacs sont heureux et retrouvent enfin la sérénité dans leur petit village. La vie continue et un personnage ne peut cacher ses sentiments qui ne font que s’amplifier. La suite ne va pas exactement se dérouler comme nous le voudrions. Nous avons mal au cœur pour ce personnage et nous aimerions beaucoup le consoler.
Les commérages vont bon train et la vie devient un vrai calvaire pour deux personnages. Quelques autres personnages sont au courant de ce qui pose problème et vont tout faire pour les aider.
Un tragique instant vient perturber tout les commérages des villageois et nous sommes également triste pour ce jeune homme.
La tristesse est de mise tout au long de ce tome mais malgré cela la vie suit sont court et les personnages évoluent.
La fin est assez inattendue car nous n’aurions jamais imaginer ce qui allait ce produire. Pure folie ou vrai passion ? Cela sera à voir dans le prochain tome.
Une fois de plus, les dessins sont époustouflants et nous commençons à nous habituer au parlé Québécois. Le duo des deux auteurs fonctionne à merveille et ils font un travail merveilleux.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Une fois de plus, la suite de cette saga est magnifique ! J’ai beaucoup apprécié ce tome même si la tristesse est omniprésente. Tout est très bien raconté et bien décrit. J’ai vraiment hâte de lire la suite !


Une note ?



5/5


Nombre de pages : 70

ISBN : 978-2-203-01691-0

Format : Papier

Éditeur : Casterman



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire