mercredi 13 août 2014

Les colombes du Roi-Soleil tome 3 Charlotte, la rebelle de Anne-Marie Desplat-Duc


Synopsis




Charlotte décide de s’enfuir de Saint-Cyr et de quitter cette existence rangée qui ne lui convient pas. Une nouvelle vie l’attend à la cour de Versailles, une vie de fête, de liberté, de joie. Une découverte vient pourtant troubler le bonheur : son fiancé, François, a disparu. Charlotte ne s’avoue pas vaincue. Elle est prête à tout pour le retrouver !










Chronique de Méli



La couverture est toujours aussi jolie que les deux premiers tomes. Elle représente une sorte de peinture sur bois où nous voyions une jeune femme vêtue d’une très jolie robe et d’un beau collier. Elle se tient de profil et observe sur sa gauche.

Une fois de plus, dès le début, nous sommes pris tout de suite dans l’histoire grâce à l’écriture simple et agréable de l’auteur.
Au commencement de cette histoire, l’auteur nous raconte la jeunesse de Charlotte avant sa vie à Saint-Cyr. Nous sommes assez attristés de voir ce qui lui arrive dans son enfance et nous voyions aussi beaucoup de courage de sa part.
Sa vie à Saint-Cyr est tourmentée et nous retrouvons une jeune femme attristée et qui est prête à tout pour quitter cet endroit. Par la suite, l’auteur nous fait le plaisir de nous faire suivre son héroïne dans le fabuleux château de Versailles avec ses merveilleux endroits, les vêtements somptueux de l’époque où se déroule cette histoire…
Dans ce roman, nous partons également en dehors de la France. Nous voguons sur un voilier pendant quelques mois et nous découvrons un nouveau pays où les choses qui vont s’y dérouler ne seront pas de tout repos et beaucoup d’intrigues viendront s’ajouter dans cette destination.
La fin est remplie d’actions et c’est sur une note de tendresse et de légèreté que se termine ce très joli roman.
L’amitié et la confiance sont les piliers de ce roman historique et cela fait plaisir de voir une fois de plus dans cette saga la même histoire vue d’un personnage différent.



Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Comme tous les autres romans de cette saga, j’ai beaucoup aimé ce tome. Ce fût très plaisant de changer d’horizon de voyager dans d’autres pays que la France et de voir la vie qui s’y déroulait sur un bateau. J’ai vraiment hâte de lire la suite !


Une note ?



4.5/5


Nombre de pages : 280

ISBN : 978-2-0816-3179-3

Format : Papier

Éditeur : Flammarion



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire