samedi 9 août 2014

Le royaume tome 5 Les armes de maître Marcel de Benoit Feroumont


Synopsis



Le paisible Royaume s'apprête à vivre des heures sombres. Le maître forgeron Marcel, pour faire prospérer ses affaires, a attiré de dangereux bandits, payés pour semer la terreur et pousser les habitants à s'équiper en armes, évidemment forgées dans son atelier. L'ennui, c'est que les bandits se verraient bien maîtres d'un si gentil et si prospère royaume... Une nouvelle aventure rondement menée par Benoît Feroumont, qui nous régale d'une histoire savoureuse, drôle et pleine de rebondissements.









Chronique de Méli



La couverture est très attractive, jolie et remplie de couleurs. On voit en premier plan une jeune femme en robe de mariée regardant méchamment sur sa droite et tenant une poêle dans ses mains. En second plan, nous voyions plusieurs autres personnages se tenant à la suite de cette jeune femme et pour certains, c’est la peur qui prime et pour d’autres c’est la même force qu’ils ont dans le regard que la jeune femme. Au dessus d’eux se tiennent trois oiseaux jaune. Et en troisième plan, nous voyons des maisons de village les entourer.

Le départ de la jeune princesse se fait et c’est la grande euphorie dans le village. Mais cela n’est pas le cas pour tous le monde. Nous continuons à suivre la vie des habitants du royaume paisible. C’est sans compter sur un revers de médaille qui va venir éclater et nous faire angoisser pour nos personnages. Nous sommes terrorisés de voir ce qu’il advient du royaume et nous en voulons à un personnage en particulier qui est un gros égoïste. Nous sommes étonnés de voir qu’un personnage en particulier – que l’on aurait pas soupçonné une seule seconde être aussi attentionné – va devenir le sauveur de tout un village.
Nous vivons à cent à l’heure l’histoire tragique qui s’y déroule et nous combattons avec les villageois. Nous avons envie de secouer certaines personnes quand nous voyons qu’ils ne voient pas qui a manigancé tout cela et cela peut être assez pénible pour nous lecteurs.
Nous avons le droit à un chamboulement étonnant et voir deux personnages se rapprocher. La fin est très bien amenée et nous sommes heureux de voir ce dénouement et nous avons hâte de voir ce qui va se passer par la suite.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



J’ai adoré ce tome ! Il est tellement prenant rempli d’actions et tout est tellement bien amené que je n’ai pas été déçue une seule seconde. J’ai hâte de lire la suite !


Une note ?



5/5


Nombre de pages : 46

ISBN : 978-2-8001-5297-4

Format : Papier

Éditeur : Dupuis



2 commentaires:

  1. Super, j'aime beaucoup ces BD, tu m'as donné envie de le lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse que ma chronique t'ai donnée envie de le lire ! Merci beaucoup et bonne lecture :-)

      Supprimer