mercredi 6 août 2014

Le royaume tome 4 Voulez-vous m’épouser ? de Benoit Feroumont


Synopsis



Anne n'en peut plus. Elle a beau faire tout ce qu'elle peut pour l'en dissuader, François le forgeron s'obstine à la courtiser. Mais il a beau s'ingénier à trouver toutes sortes de stratagèmes, la belle s'accroche farouchement à son indépendance et rivalise d'imagination pour lui échapper. Il semblerait pourtant qu'elle ne soit pas tout à fait insensible au charme de son soupirant...








Chronique de Méli



La couverture est très drôle et toujours aussi colorée que les tomes précédents. Nous voyions un jeune homme un genoux à terre tenir une fleur en métal dans sa main et la tendre à une jeune femme installé devant lui sur un banc. Cette même jeune femme le regarde d’un air déprimé et désolé. Et bien évidement, deux petits oiseaux jaunes se tiennent au dessus d’elle.

Nous commençons ce tome en compagnie de ces petits oiseaux qui nous font bien rire tellement ils embêtent les gens. Et là, une fois de plus, ils ne vont pas leurs laisser une seconde de répit. Anne va désespérer et s’énerver contre eux. Sa jalousie va grandir jusqu’à devenir envahissante. Elle ne va pas se laisser marcher sur les pieds jusqu’à énerver un personnage au plus haut point. Par moment nous la trouvons assez pénible et elle se sert trop des gens jusqu’à leurs fendre le cœur et cela nous attriste beaucoup.
Elle va faire les pires bêtises pour éviter un personnage en particulier. Le personnage qui la convoite, ne va pas laisser tomber aussi facilement et nous allons voir de nombreux changement opérer en lui. Les petits oiseaux, toujours aussi pénibles, viendront entacher la vie bien paisible d’Anne.
La jeune femme et le jeune homme vont se chercher et se chamailler jusqu’à la fin. Pour cela, nous avons hâte de lire la suite.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Une fois de plus j’ai aimé cette suite. Par contre Anne peut vite être agaçante ce qui m’a assez énervé. Les dessins et les couleurs m’ont fait apprécier une fois de plus cette bande dessinée et j’ai hâte de lire la suite.


Une note ?



3.5/5


Nombre de pages : 46

ISBN : 978-2-8001-5215-8

Format : Papier

Éditeur : Dupuis



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire