jeudi 3 juillet 2014

Walking Dead tome 18 Lucille… de Robert Kirkman, Charlie Adlard et Cliff Rathburn


Synopsis




À la suite de traumatisme de la mort de Glenn, plus rien ne sera jamais comme avant.
Rick semble accepter sa soumission à Negan, tandis que Carl échappe à la surveillance de son père et se rend chez les Sauveurs, sur les traces de leur leader…














Chronique de Méli



La couverture est un peu trompeuse et nous croyions qu’un drame est survenu dans ce tome, ce qui n’est pas tout à fait le cas. Il n’empêche que la couverture est très belle !

Une fois de plus, les zombies ne sont pas les acteurs principaux de ce tome, ce qui est bien dommage mais au final ce n’est pas plus mal car nous voulions impérativement savoir ce que ce livre allait donner vu les atrocités qu’il y a eu dans le tome précédent.
Nous nous rendons compte qu’au final Rick n’est pas si perdu qu’on l’imaginait dans le précédent livre et cela nous rassure un peu. Mais cela n’empêche pas que Rick soit dépassé par les évènements et ne trouve pas forcément les meilleurs solutions aux problèmes que la communauté d’Alexandria endure.
Un personnage en particulier (toujours celui qui a tendance à énerver les gens), une fois de plus se prend pour quelqu’un de fort et fait toujours les plus grosses bêtises qui à le don d’agacé aussi bien les autres personnages de l’histoire que nous, lecteurs.
Ce tome recèle très peu d’atrocité ce qui soulage grandement les cœurs sensibles des lecteurs et la vengeance est en grande partie l’action principale de cette BD.
Nous avons quand même mal au cœur pour certains personnages et le passé des tomes précédents revient nous heurté de plein fouet pour ne pas que nous oublions ce qu’il s’est passé.
Maintenant que nous avons vu autant d’atrocités dans les tomes précédents, nous avons beaucoup plus de mal à voir venir de nouveaux personnages et surtout à leur faire confiance, car chacun d’entre eux, en général, cachent bien leur jeux et nous sommes déçu de leurs avoir accordés autant d’importance.
La fin est un peu en dents de scie. Nous ne savons pas si nous devons nous réjouir ou nous méfier de certains personnages et surtout d’un en particulier.
Donc, nous avons hâte de lire la suite afin de voir comment vont se dérouler les choses.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Ce tome m’a fait souffler et je me suis rendue compte une fois encore que j’avais raison de poursuivre cette saga.
Le retournement de situation est très bien amené ce que j’ai trouver agréable quant aux atrocités qui se sont déroulées dans le tome précédent.
Un peu de douceur apaise les mœurs et c’est tout à fait le cas dans ce tome.


Une note ?



5/5


Nombre de pages : 138

ISBN : 978-2-7560-3957-2

Format : Papier

Éditeur : Delcourt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire