dimanche 27 juillet 2014

Un Super-Héros sinon rien de Maddie D.


Synopsis



Moi, c’est Mélanie Le-Guennec, j’ai 32 ans. Depuis 3 ans, j’occupe un poste de chargée de com’ pour une maison d’édition de la capitale, le travail rêvé pour la passionnée de lecture que je suis. Et je gagne assez bien ma vie… J’habite un endroit sympa, j’ai des amis qui le sont tout autant… Ma vie ? Elle est parfaite ! Oui, enfin, si on excepte le côté sentimental. Du coup, je reviens sur ce que j’ai dit : pas SI parfaite. À 32 ans, je vis avec ma sœur… Enfin, vous avez compris.
Eh oui, malgré toutes ces qualités, je suis célibataire… Sinon j’aime bien les sondages. Et les super héros. Partager la vie, les joies, les attentes et les fou-rires de Mélanie Le-Guennec, célitrentenaire à l’humour mordant, en quête de son super héros. Une comédie romantique, légère et acidulée à consommer sans modération.




Chronique de Méli



La couverture est drôle et nous savons déjà que nous allons apprécier cette lecture par son humour. On aperçois une jeune femme regardant dans notre direction et sur la droite de la couverture nous voyons la moitié d’un jeune homme regarder dans notre direction également et écarter sa chemise où nous voyons son torse tout bleu.

La lecture commence très bien. On se laisse happer dans l’histoire grâce à l’écriture de l’auteur, fluide et simple à lire.
Le personnage principal, Mélanie est drôle, naïve et nous pouvons le dire un peu simplette quand elle s’y met. On la suit dans son histoire, que dis-je, sa triste histoire de célibataire trentenaire et sa sœur n’hésitera pas à le lui rappeler tout au long de ce roman. On vit au rythme de Mélanie et nous la suivons dans tout les endroits où elle va. De soirée à paillette, pour une autre d’oubli total, en passant par une soirée cauchemardesque et d’autres soirées assez attendrissantes et émouvantes, l’auteur ne nous laisse pas un seul instant de répit et, bien que Mélanie ait une vie assez simple nous la suivons dans ses courses entre le boulot, les soirées et nous pouvons dire que même si elle est célibataire, elle à une vie à cent à l’heure. Un personnage en particulier est assez énervant et fatiguant, mais c’est sans compter sur Mélanie qui n’hésite pas à bien le remettre en place.
Ce qui est bien dans ce roman, c’est que nous ne savons pas comment vont se dérouler les choses et c’est une surprise totale à la fin de ce roman.
Nous nous prenons d’affection pour un autre personnage et nous sommes un peu triste pour lui, même si par la suite tout se déroule comme nous l’espérions.
Tous nos personnages sont attendrissant et donnent encore plus de vitalité à cette lecture.
Tout est magnifiquement bien amené et la fin est vraiment somptueuse !


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Ce fût pour moi une magnifique découverte ! J’ai lu ce roman en quelques heures, car je ne voulais pas le lâcher sans l’avoir fini, je voulais toujours en savoir plus.
C’est un merveilleux moment de détente et d’évasion total. J’ai beaucoup ris en lisant ce roman et j’ai beaucoup aimé la façon d’écrire de l’auteur.
Je ne peux que vous recommander ce très bon roman de Chick Lit !


Une note ?



5/5


Je tiens à remercier grandement Maddie D. pour m’avoir faite découvrir son merveilleux roman.


Nombre de pages : 225

ISBN : 978-1500359904

Format : E-Book PDF

Éditeur : Maddie D.



3 commentaires:

  1. Merci à toi pour cette découverte, ce roman est juste ce qu'il me faut en ce moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu le lise! Il est super et rempli de légèreté :-)

      Supprimer
  2. Bonjour. Je me permets de mettre en lien sur ma critique qui sort demain. ;-)

    RépondreSupprimer