lundi 21 juillet 2014

Silver Spoon tome 3 de Hiromu Arakawa


Synopsis




Les vacances d’été à la ferme de son ami e Aki ne sont pas de tout repos pour le pauvre Yûgo. Un mystérieux vagabond va en effet débarquer sur l’exploitation et compliquer encore plus la vie du jeune homme. Ces épreuves sont riches d’enseignements même si Yûgo apprendra à ses dépens la vraie valeur du travail.











Chronique de Méli



La couverture est assez drôle et représente entièrement ce tome. Nous voyons un jeune homme assis en tailleur regarder dans notre direction tenant un petit cochon sur sa tête et il est également entouré de plusieurs petits cochons.

Nous retrouvons avec grand plaisir Yûgo dans la ferme des parents de Aki. Il nous emmène avec lui dans les découvertes des métiers d’agriculteurs et une fois de plus nous en apprenons encore beaucoup.
Beaucoup d’émotions viennent nous heurter dans ce manga. À des moments, nous sommes heureux, d’autres intimidés et surtout à la fin ce sont des moments assez tristes et cruels surtout pour nous lecteurs et surtout pour les personnes aimant les animaux.
Ce que nous regrettons dans ce tome, c’est que Yûgo change totalement de vision des choses alors que nous nous attendions à de meilleures choses pour quelqu’un en particulier ce qui est assez dommage et peut heurter la sensibilité de certaines personnes.
Sinon, nous rencontrons de nouveaux personnages et nous commençons à connaître également la famille de Yûgo. Nous voyons venir des bribes de sentiments arriver dans ce tome mais nous avons hâte de savoir ce qu’il va se passer par la suite dans les tomes suivants.



Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Une fois de plus j’ai aimé connaître les métiers de l’agriculture. Mais j’ai trouvé ce tome assez décevant et triste ce qui ne m’a pas franchement emballé. Mais vu que je n’aime pas rester sur un échec, je vais de ce pas me plonger dans le tome suivant.


Une note ?



2.5/5


Nombre de pages : 186

ISBN : 978-2-351-42885-6

Format : Papier

Éditeur : Kurokawa



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire