samedi 5 juillet 2014

Silver spoon tome 2 de Hiromu Arakawa


Synopsis



Après avoir découvert un four à pizza enfoui sous un tas d’ordures, Yûgo va voir la lourde tâche de régaler ses camarades ! En effet, ces derniers habitant hors de la zone de livraison des pizzerias, Yûgo est le seul à connaître le véritable goût de cette fameuse spécialité italienne.
S’engage alors une course aux ingrédients pour créer la pizza parfaite !













Chronique de Méli



Pour ce second tome, la couverture est très jolie et montre vraiment, grâce à la jeune femme représentée, que c’est un manga. Nous voyons une jeune femme en jupe faisant de l’équitation sur un beau cheval bai.

Dans cette suite, nous retrouvons Yûgo là où nous l’avions laissé dans le précédent tome. La vie citadine manque beaucoup au jeune homme et il veux vraiment retrouver le goût des pizzas. Comme dans le tome précédent et encore plus dans celui-ci, il va être aidé par ses amis et de nombreuses personnes pour faire une soirée dont tout le monde se souviendra au goût de leurs papilles.
Par la suite, nous retrouvons un Yûgo triste refoulant sa vie familiale, cela fait assez mal au cœur mais par la suite nous nous rendons compte que là où il se trouve, il est bien plus heureux et se sent beaucoup plus utile.
Dans ce tome l’auteur nous explique comment fonctionne les fermes de toutes sortes grâce à des petits dessins très compréhensibles. Yûgo se sent entouré et ne veux pour rien au monde retourner auprès de ses parents. Comme à son accoutumé, il se voit toujours bien avec son amie chez qui il travail ce qui rends le manga très attrayant par ses nombreuses tentatives de la conquérir. Il a par moment un sale caractère et n’accepte pas forcément ce qui se déroule dans la ferme ni les petites critiques que peuvent faire ses hôtes à son encontre.
Quelques passages sont assez dur et ne sont pas conseillés pour les amoureux des animaux.
Toute l’histoire est très bien amenée et bien ficelée. Tout concorde à merveille avec le tome précédent et nous prenons plaisir à suivre la vie de notre personnage principal.
La fin nous laisse en points de suspensions et nous avons qu’une hâte c’est de lire la suite le plus rapidement possible.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Une fois de plus, j’ai beaucoup aimé la suite de cette saga qui me fait comprendre les façon de faire dans le métier de l’agriculture. J’aime beaucoup Yûgo et ses amis, ils m’ont fait rire et attristé à quelques moments mais c’est la réalité de la vie.


Une note ?


5/5


Nombre de pages : 184

ISBN : 978-2-351-42835-1

Format : Papier

Éditeur : Kurokawa


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire