dimanche 13 juillet 2014

L’enchanteresse de Anna Khazan


Synopsis

Le cœur de Niviene, une jeune prêtresse, chavire à la vue de Méliador, un beau barde blond, qui reste, hélas, insensible à ses charmes. Souffrant atrocement de l’indifférence de son élu, Niviene se décide alors à solliciter l’aide de Merlin l’Enchanteur. Elle lui raconte son histoire et le conjure de lui apprendre le charme qui permet de retenir un homme. Merlin n’est pas du genre à prendre des disciples et à partager sa science avec quiconque, mais là, l’Enchanteur aux yeux de diable accepte. Ceci dans un seul but : conquérir le cœur de Niviene. Il se peut bien qu’au début il le fait par défi, mais le temps passant, le vieux sorcier se prend à son propre jeu… il tombe amoureux de la femme ! Son être noirâtre s’enflamme comme une braise. Parviendra-t-il à la retenir ? Quant à Niviene, réalisera-t-elle son rêve ? Puis enfin, quel est ce charme qui permet de rendre l’Autre amoureux et de le retenir ?


Chronique de Méli



La couverture est toute en couleurs et inspire à lire ce roman. Nous voyons une jeune femme dans un méli-mélo de cheveux remplis de couleurs.

On commence ce roman dans un monde enchanté. De nombreuses fleurs et autres végétaux viennent nous emporter dans cet endroit magique.
Nous prenons place auprès de nombreuses enchanteresses qui ont chacune d’entres elles leur personnalité propre. Il y en a pour tout les goûts, de l’enchanteresse méchante et bornée, une autre laxiste est gentille, une autre naïve qui ne sait pas qui suivre… Et il y a Niviene, jeune enchanteresse qui recherche le grand amour.
Nous suivons cette jeune femme tout au long de l’histoire. Elle nous transporte dans un monde magique où elle va subir de nombreuses histoires. Son cœur bat pour un homme  qu’elle ne pense pas pouvoir aimer et nous en venons à l’adorer car elle va se battre pour vivre et sauver cet amour.
Nous nous posons beaucoup de questions vers le milieu de ce livre et nous cherchons à savoir pourquoi elle fonctionne comme ça. Cela nous choque et l’auteur nous propulse encore plus dans l’histoire en nous faisant comprendre au fur et à mesure pourquoi Niviene réagi de cette manière. Nous pouvons croire que l’amour l’a fait changer mais nous sentons bien qu’il y a quelque chose de tumultueux qui se cache sous cet aspect de sa personnalité.
En plus de cela, nous suivons également les autres enchanteresses dans une enquête qui se déroule au cœur d’elles même. Nous nous posons beaucoup de questions et nous comprenons qu’à la fin qui est cette mauvaise personne qui leur fait du mal.
Nous suivons également Merlin, cet enchanteur qui est un homme bon malgré tout ce qui peut être raconté par beaucoup de personnes.
La chute de l’histoire est joyeuse et triste en même temps ce qui est assez perturbant mais elle est très bien créée et amenée.
Nous sommes triste de quitter ce monde enchanté et de quitter tous ces personnages que nous avons suivi tout au long de ce roman.
Les lieux et  les personnages sont détaillés à merveille dès le début ce qui est très plaisant pour la lecture et cela nous transporte encore plus dans l’histoire.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Ce fût une très belle découverte ! Moi qui aime le monde enchanté d’Avalon, j’ai été servie dans ce roman ! J’ai adoré les personnages et surtout Niviene et Merlin pour qui j’ai eu un gros coup de cœur.
J’avais l’impression de vivre à leur époque, dans des lieux emplis de magies et de fleurs, tout simplement, j’ai a-do-ré !
Je vous le recommande chaudement vous ne serez pas déçus et vous allez voyager dans un monde merveilleux !


Une note ?



5/5


Je tiens à remercier grandement Anna Khazan pour m’avoir fait découvrir son fabuleux roman.


Nombre de pages : 134

ISBN : 978-1499589542

Format : E-Book E-Pub

Éditeur :  Anna Khazan



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire