dimanche 6 juillet 2014

Ghostopolis de Doug TenNapel


Synopsis



Le jeune Garth ne pensait pas découvrir si tôt le monde des spectres !
Propulsé par accident à Ghostopolis par Frank Gallows, un chasseur de fantômes fatigué, il se découvre des pouvoirs spéciaux… et de nouveaux ennemis ! Car ses nouvelles capacités font des envieux parmi les puissants.
Frank sait que les heures de Garth sont comptées. Il n’a pas le choix : il doit s’infiltrer dans Ghostopolis et trouver une issue vers le monde des vivants.









Chronique de Méli



La taille de cette BD peut faire peur et peut paraître assez longue mais ce n’est qu’une apparence et l’histoire nous catapulte du début à la fin en son cœur.
Sur la couverture nous voyons sur un fond vert le dessin d’un squelette de cheval transportant un jeune homme hurlant sur son dos. Ils sont poursuivis par des squelettes de velociraptors.

Dès le début de l’histoire, nous nous retrouvons tout de suite auprès de notre personnage principal, Garth. Et dès le début, ce jeune homme nous fait rire.
Il est drôle tout au long de l’histoire même si sa vie n’est pas toute rose.
Nous sommes attristés pour lui pour les malheurs qui lui arrive dans sa vie et nous nous prenons encore plus d’affection pour lui jusqu’à vouloir le protéger de tout ce qu’il endure pendant son périple. Les autres personnages qui l’entourent, sont drôles également mais d’autres ne sont pas très aimables et veulent pas forcément du bien à Garth.
Nous suivons Garth dans l’autre monde, où les personnages sont sous forme de fantômes avec plus ou moins de la peau sur les os. Dans tout son périple, Garth se fait de nombreux amis qui ne sont pas vivants et il retrouve un être cher à son cœur qui grandi au fur et à mesure de l’histoire.
De nombreux passages sont assez tristes et nous avons mal au cœur pour ce qu’il leur arrive. Bien qu’il y ai beaucoup de tristesse, l’auteur retourne toujours les situations et enlève ses moments qui nous font mal.
La fin est très troublante et nous sommes heureux de voir ce qu’il advient de certains personnages.
Les dessins sont magnifiques et les couleurs se marient à la perfection avec eux.



Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Ce fût une très belle découverte, même si au début j’ai eu très peur vu la taille de cette BD. L’histoire est parfaitement créée et je l’ai lu en une seule fois tellement j’étais prise dedans et je voulais toujours en savoir plus.
Je vous recommande chaudement cette BD car elle est vraiment magnifique !

Une note ?


5/5


Nombre de pages : 267

ISBN : 978-2-8112-0607-9

Format : Papier

Éditeur : Milady


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire