samedi 19 juillet 2014

Eclipsis, la destinée des mondes tome 1 L’exil de Émilie Ansciaux


Synopsis



Angélique, jeune orpheline combattant dans l'Organisation, doit quitter sa famille d'adoption et fuir son monde afin d'échapper à la vengeance de son souverain. Durant son exil, elle croisera la route de Gardiens, qui lui apprendront que son Voyage n'est pas fortuit. Aidée par ses compagnons de route, Angélique traversera les Mondes pour découvrir son passé et retarder l'Eclipsis. Mais suivra-t-elle la voie qui est tracée pour elle ou fera-t-elle mentir la prophétie? "...quand quelqu'un entreprend un voyage, celui-ci ne peut être interrompu. Tant que l'on trouve une porte à traverser, on se doit d'avancer..."





Chronique de Méli




La couverture est très jolie mais connaissant le contenu du livre une fois lu, je trouve qu’elle ne correspond pas forcément au contenu de ce roman.

Dès le début, nous rentrons de suite dans l’histoire. L’auteur écrit très bien et nous plonge dans un monde mystérieux. Nous nous rendons vite compte que l’histoire se déroule dans un monde anciens avec des rois, des châteaux et tout ce qui va avec.
Nous sommes tout de suite implantés au cœur de ce roman et nous voyageons avec Angélique, notre personnage principal, qui va avoir une mission bien particulière à effectuer. Ce monde principal de tristesse où elle vit n’est pas un pays de compte de fée et elle va vouloir transgresser les règles et faire changer le court des choses.
Nous traversons des temps, des mondes, qui pour certains sont très étranges et totalement changeant du monde d’où Angélique vient. Nous rencontrons beaucoup de personnages tout au long de ce roman et nous nous attachons à chacun d’entre eux.
Dès le début de l’histoire, nous croyions savoir qui sont les gentils personnages et qui sont les mauvais. Mais bien évidement, ce n’est que vers la moitié du roman que nous comprenons mieux qui sont réellement certains personnages et par la suite nous voyons une histoire totalement différente et nouvelle pour nous. Nous avons l’impression que l’auteur, en faisant croire que certains personnages sont bons et d’autres mauvais, nous fait comprendre comment fonctionne tous les mondes qui entourent le monde principal.
Tout est bien créé et grâce aux détails que l’auteur nous fourni, nous arrivons facilement à voir toute l’histoire, les paysages, les habits des personnages…
C’est une histoire mêlant la fantasy et le fantastique et bien que ce ne soit pas des mondes réels, nous arrivons à traverser tout les mondes et de voir chaque personnages comme si nous y étions.
La fin de ce roman est bien amenée, nous nous attendons pas du tout à cela de tout le long du roman et nous avons hâte de lire la suite car une ombre plane toujours sur ce bonheur trop parfait.



Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Ce fût une très belle découverte ! Je ne m’attendais pas à entrer dans un monde de fantasy et de fantastique et je ne suis pas du tout déçue. J’ai beaucoup appréciée l’écriture de l’auteur et j’ai vraiment hâte de lire la suite.


Une note ?



4.5/5


Je tiens à remercier grandement Émilie Ansciaux pour m’avoir permise de lire son joli roman.



Nombre de pages : 193

ISBN : 9782342009125

Format : E-Book E-Pub

Éditeur : Mon petit éditeur



2 commentaires:

  1. Oh, j'aurais pensé à un livre de science-fiction par sa couverture. Très jolie chronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi et au final c'est pas du tout de la science-fiction mais c'est un très beau roman !
      Merci !

      Supprimer