vendredi 13 juin 2014

Walking Dead tome 16 Un vaste monde de Robert Kirkman, Charlie Adlard et Cliff Rathburn


Synopsis




Après l’attaque massive de Marcheurs qui a décimé la communauté d’Alexandria, la vie reprend tant bien que mal son cours pour ses habitants; Mais le danger n’est jamais très loin…
Morts et vivants rôdent toujours aux alentours. Lorsqu’Abraham et Michonne découvrent l’existence d’un homme visiblement sans peur et capable de parfaitement se battre, les souvenirs du gouverneur ressurgissent. Et la confiance, déjà bien ébranlée, des rescapés en la nature humaine, est une nouvelle fois mise à l’épreuve…







Chronique de Méli




La couverture est splendide et les couleurs parfaitement adaptées à celle-ci. Nous voyons deux personnages dos à dos affrontant des zombies qui les entourent.

Nous commençons ce tome en plein combat contre des morts-vivants ce qui n’augure que du bon pour la suite. Les batailles font rage dans ce tome et une fois de plus les personnages combattent hors d’Alexandria afin de trouver des vivres.
Le personnage principal est agaçant dans ce tome, tout ce qu’il fait, il le fait de travers. À la fin, un éclair de lucidité lui revient et se bat afin que ses compagnons puissent se nourrir et vivre comme il faut.
Au début nous comprenons les autres personnages et sommes d’accord avec eux sur ce que devient Rick, mais au fur et à mesure tout est totalement inversé et c’est eux que nous croyons devenir fous.
On rencontre un nouveau personnage qui, au départ, croyions que c’est quelqu’un de mauvais mais au final, il s’avère qu’il dit la vérité et nous venons par la suite à connaître une communauté beaucoup plus grande et beaucoup plus débrouillarde afin de survivre aisément avec leurs propre nourriture qu’ils produisent eux-mêmes. Cela est très plaisant de découvrir de nouveaux personnages et aussi de voir qu’eux sont beaucoup plus débrouillard que nos personnages principaux. Tout cela est un grand changement et bouleversement dans la vie de Rick et ses compagnons de chemins mais ils ne seront en sécurité qu’en demande d’une contrepartie, et cela ne sera pas la plus simple ni la plus plaisante.
La fin laisse un point de suspension de ce qu’adviendra la communauté et surtout si ils vont se mettre enfin d’accord sur ce qui est bon à faire pour leur survie.



Est-ce que j’ai aimé ce livre ?




C’est avec plaisir que j’ai suivie nos personnages dans leurs péripéties. Leurs combats avec les zombies, mais aussi la sortie d’Alexandria n’est pas une chose des plus simple à faire et surtout faire confiance à de nouveaux personnages.
Ce fût donc pour moi un très joli tome rempli de surprise. Un joli coup de cœur !


Une note ?



5/5


Nombre de pages : 138

ISBN : 978-2-7560-2873-6

Format : Papier 

Éditeur : Delcourt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire