mercredi 11 juin 2014

Walking Dead tome 15 Deuil & espoir de Robert Kirkman, Charlie Adlard, Cliff Rathburn


Synopsis




Malgré l’horreur des récents événements, les rescapés d’Alexandria parviennent à surmonter leur douleur et se concentrent déjà sur la reconstruction physique et psychologique de leur communauté. Andrea supervise l’enseignement du tir à l’ensemble des survivants, Abraham dirige l’équipe chargée de fortifier l’enceinte de la ville et Rick est sans doute celui qui a le plus de mal à s’en remettre. Et pour cause…
Les rescapés peuvent-ils toujours espérer un semblant de vie normale ? Les horreurs traversées auront-elles raison de leur lueur d’espoir ? Après les violences infligées à leurs personnages, Kirkman et Adlard testent leur capacité de résistance mentale…





Chronique de Méli




Sur un fond bleu, – ce qui fait ressortir le dessin – nous retrouvons une jeune femme la tête baissée plantant un sabre de ses deux mains dans une tombe.

Nous retrouvons les survivants là ou nous les avions laissés. Après moult déboires avec les zombies, ils se reconstruisent après la dévastation de leur lieu de vie et de la dissémination de leur communauté.
La tristesse reprend tout de suite dès que nous entrons dans ce tome et nous pouvons examiner les dégâts qu’ont infligés les zombies à notre groupe de survivants.
On se retrouve à suivre nos personnages dans leurs quotidien à la recherche de nourriture. Les deux groupes ont fort à faire. Les récentes attaques n’ont pas laissés nos personnages indemne et quelques uns deviennent fous, jusqu’à vouloir s’entre tuer. Nous retrouvons également le jeune personnage qui était bien mal en point à la fin du tome précédent. Il adviendra des choses assez étranges chez lui et nous avons encore plus de mal à le cerner.
La déception est assez grande car nous croyons retrouver à nouveau des zombies, mais au final cela est devenu bien calme et la nous vivons les tracas d’une communauté assez mal en point. La souffrance et le point le plus dominant de cette histoire et le désir de vengeance est terrifiant.
On retrouve également des histoire d’amour dont une que nous voyons arriver depuis deux tomes déjà pour notre plus grande satisfaction.
La fin est attendrissante mais cela vas-t-il continuer comme nous pouvons l’espérer ?



Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Ce tome est très bien construit mais il manque pour moi quelques zombies. Les chamboulements qu’ont eu les personnages de la communauté d’Alexandria sont spectaculaires et j’ai vu à quel point leur souffrance se laissait transparaître dans leur colère. Une soif de vengeance est omniprésente mais ils ne s’en prennent pas forcément aux bonnes personnes.
Pour moi le seul point négatif dans cette histoire, c’est le manque de morts-vivants, sinon je n’ai rien à dire, c’est une très bonne bande dessinée.



Une note ?



4/5


Nombre de pages : 138

ISBN : 978-2-7560-2872-9

Format : Papier 

Éditeur : Delcourt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire