lundi 9 juin 2014

Walking Dead tome 14 Piégés ! De Robert Kirkman, Charlie Adlard et Cliff Rathburn


Synopsis




À la suite de la tragédie qui vient tout juste d’ébranler la tranquille communauté d’Alexandria, Douglas Monroe  cède sa place de leader à Rick. Son sang-froid, son sens de l’organisation et sa lucidité durant l’agression du groupe de maraudeurs a effectivement prouvé à tous sa capacité à faire face aux situations extrêmes. Reste que les coups de feu échangés semblent avoir attiré l’attention à des kilomètres à la ronde. C’est la fin d’une utopie. Il n’y aura pas de retour à une vie normale… Mais fallait-il en douter ? Après une brève accalmie, Kirkman et Adlard plongent à nouveau leurs personnages dans l’enfer de la survie à tout prix.








Chronique de Méli




On se retrouve encore une fois avec une couverture retraçant vraiment ce tome. Par contre bien que les couleurs des personnages et des zombies soient assez représentatives, la couleur du ciel quant à elle n’est pas assez glauque ni assez réelle.

Plus on suit les aventures des personnages vivants, plus nous voyons une histoire de cœur se conforter entre deux d’entre eux, mais eux ne s’en aperçoivent pas forcément.
Bien que cette histoire soit bien prévisible, chacun trouve refuge dans les bras d’autres personnages.
Nous entrons directement dès les premières pages dans le vif du sujet, à savoir les zombies et pas deux ni trois, mais bien une horde. Ce tome est très angoissant et nous nous éloignons vraiment de la quiétude de nos personnages dans leurs petite communauté bien tranquille. Le retour des morts-vivants commençait à se faire attendre et dans ce tome, il n’y a plus qu’eux qui comptent. Nos personnages sont torturés, traumatisés et encore une fois luttent pour leur survie contre ces monstruosités. Les personnages bien que très forts, – car ils sont devenus nombreux en rejoignant une nouvelle communauté – ne ressortirons pas forcément tous indemnes. Les auteurs nous torturent comme ils torturent leurs propres personnages et nous sommes tellement plongés au cœur de l’histoire que notre cœur n’arrête pas d’accélérer. Des personnages nous quittent de manières tragiques et les larmes ne peuvent que monter au bord de nos yeux. Heureusement dans ces moments d’épouvantes, l’amour est bien présent, mais pour combien de temps ?
L’action ne manque pas et nous sommes toujours surpris par la créativité de nos auteurs à nous en donner plein les yeux et nous mettre dans un grand flou artistique.
La fin est traumatisante et bien que ce jeune personnage devienne assez pénible à force, nous sommes dans l’attente de savoir si il va s’en sortir ou non et surtout triste pour ses compagnons proches.



Est-ce que j’ai aimé ce live ?




Une fois de plus, c’est un coup de cœur ! J’avais hâte que les zombies se manifestent et je n’ai pas du tout été déçue. J’ai appris beaucoup de choses sur nos personnages principaux et ceux de la nouvelles communauté malgré que pour certain quelques brins de folie furieuse. La fin m’a traumatisée et quand les auteurs me laissent sur une fin comme cela, je ne peut pas me retenir de lire le tome suivant tout de suite après.



Une note ?




5/5



Nombre de pages : 138

ISBN : 978-2-7560-2506-3

Format : Papier

Éditeur : Delcourt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire