mardi 3 juin 2014

Walking Dead tome 13 Point de non-retour de Robert Kirkman, Charlie Adlard et Cliff Rathburn


Synopsis



Aux portes de Washington, Rick et ses compagnons intègrent une communauté visiblement épargnée par l’apparition des zombies. Ce retour au calme et à la vie presque normal ne se fait pas sans heurts et révèle au grand jour les difficultés d’adaptation de la troupe de survivants.
Après de longs mois passés sur la route, nos héros entrevoient l’espoir de reprendre une vie normale.
En sont-ils seulement capables ? Une étape décisive !











Chronique de Méli



La couverture est aussi belle que le tome précédent et les couleurs très bien choisies. On voit l’allée centrale d’une église avec des gens de part et d’autre sur les bancs et un prêtre au bout de cette allée.

On retrouve nos héros rempli de doute et tourmentés.
Toujours en plein complot, Rick mène sa troupe comme s’ils étaient encore dehors entourés de zombies. Mais l’angoisse est toujours à son comble et nos personnages ont du mal à faire confiance aux à leurs nouveaux compagnons vivants. La crainte de mourir est omniprésente et la peur est toujours plus angoissante envers des humains qu’envers les morts-vivants.
Certains personnages sont de plus en plus fous et d’autres que nous croyons fous sont au final très intelligents et se rendent comptes de ce que sont certains autres personnes.
On voit évoluer nos personnages principaux et retrouver un semblant de vie normale.
Des personnages ne supporterons pas les nouveaux venus et le feront ressentir par la violence. Nous voyons que ceux-ci sombreront dans la folies et vont commettre l’irréparable.
Dans ce tome, le mal n’est pas forcément à l’intérieur du campement mais vient bien de l’extérieur avec de nouveaux venus et des hordes de zombies qui rodent pas loin.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Ce fût une fois de plus un très bon tome et je commence à apprécier certains personnages du nouveaux campement, tandis que pour les autres je reste sur le qui vive. J’ai hâte de savoir la suite et de le dévorer comme celui-ci.


Une note ?



5/5


Nombre de pages : 138

ISBN : 978-2-7560-2505-6

Format : Papier

Éditeur : Delcourt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire