dimanche 29 juin 2014

Vauriens tome 3 Justine des Dieux de Luc Brunschwig et Laurent Cagnat


Synopsis



Comment ne pas aimer Brèche-Dent, cette admirable femme qui accueille en sa cité les malades du monde entier afin de les guérir de tous leurs maux ?
… Oui …
Comment ne pas l’aimer ?
A moins, peut-être, qu’elle vous ait privé de l’affection de vos parents ou de votre si joli visage.













Chronique de Méli



La couverture est jolie on y voit le dessin d’un jeune homme avec un regard assez dur brandissant un poignard sous la pluie battante.

Voici enfin le dernier tome tant attendu de Vauriens !
On replonge tout de suite au cœur de l’action avec Pop et toute la tribu qui le suit.
Ce tome est le meilleur de tous. Dès le début, l’action est présente et on retrouve Justine sous ses traits ensorcelés. Quant à Pop, il part à la recherche de sa chère et tendre Justine.
Les hauts et les bas sont nombreux et les intrigues sont bien présentent. Il y a des combats assez sanglants et beaucoup de combats de magie.
Les dessins sont toujours créés avec splendeur et nous transportent totalement dans l’histoire.
La fin est très choquante et triste, on ne s’attends pas du tout à cela et nous avons une grosse boule au ventre pour nos deux personnages principaux.
À la toute fin, nous ne savons pas très bien si c’est en effet la réalité ou une fable mais cela peut nous rendre moins triste si s’en est bien une.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Ce fût le meilleur tome des trois !
Je me suis plongée dans l’histoire sans pouvoir m’en sortir une seule seconde. J’ai cru à une fin heureuse alors que non et cela m’a beaucoup attristée. J’ai passée un très bon moment dans le monde de Pop et Justine et je suis triste de les quitter dans des larmes.


Une note ?



5/5


Nombre de pages : 48

ISBN : 2-84055-315-5

Format : Papier

Éditeur : Delcourt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire