samedi 28 juin 2014

Traqué tome 2 Libérez le prédateur qui est en vous de Andrew Fukuda


Synopsis




Pourchassés par leurs prédateurs, Gene et Sissy tentent coûte que coûte de rejoindre la Terre promise, un havre de paix où ils seront enfin en sécurité.

Suivant la piste laissée par le Scientifique, ils découvrent alors la Mission. Cette colonie de rescapés humains pourrait bien être l’Éden tant espéré. Accueillis en héros, ils vivent pour la première fois parmi les leurs. Mais les apparences sont trompeuses, et bien vite Gene se demande si ce nouveau monde n’est pas aussi maléfique que celui qu’il vient de fuir…









Chronique de Méli




La couverture de ce tome est aussi belle que la première. Nous voyons une jeune femme se retourner pour regarder derrière elle une silhouette se rapprochant d’elle dans un champs.

Nous retrouvons Gene et ses « amis » pile là où nous les avions laissés à la fin du premier tome.
Nous reprenons facilement le cours de l’histoire et nous replongeons tout de suite dans cet endroit obscur et terrifiant. Nos personnages nous embarquent avec eux dans leur enfer et nous vivons totalement une course poursuite contre la mort. Quelques moments d’accalmies nous font reprendre notre souffle dans cette histoire à cent à l’heure et ce n’est pas plus mal car même nous, sommes essoufflés par cette traque sans fin.
Au fil des pages tournées, nous nous retrouvons dans la Mission, un lieu assez bizarre avec des méthodes de vie pas très commode. Les gens qui vivent dans ce lieu sont étranges et nous n’arrivons pas du tout à faire confiance en eux comme quelques-uns de nos personnages. Tandis que d’autres de nos personnages se laissent berner par tous ces humains. Nous nous rendons vite compte que ce n’est pas forcément les crépusculaires qui sont les plus menaçant dans ce tome. Même en pleine journée, nous avons l’impression de vivre dans la pénombre la plus totale.
Nous ressentons toutes les tensions ainsi que toutes les angoisses de nos personnages. Rien qu’en lisant ce tome, nous ressentons le froid nous clouer sur place mais nous courrons avec nos personnages et nous retrouvons la chaleur, c’est ce qui fait que c’est un bon roman car nous ressentons tout de A à Z.
Dans toutes ces actions, l’amitié est très présente et les sentiments font venir une romance qui, – bien que nous nous doutions qu’elle va venir à un moment ou à un autre de l’histoire –  vient progressivement et cela est préférable pour nous lecteur car cela mets de beau moments de passions dans ce monde de grisaille.
Arrivés vers la fin, la course contre la montre reprends et les angoisses se multiplient.
Notre cœur ne cesse de battre à cent à l’heure dans cette course poursuite contre une horde de crépusculaire. L’air à le goût de rouille, les paysages se transforment et nous courrons toujours. Beaucoup de tristesse vient nous serrer le cœur dans les toutes dernières pages de ce roman puis une lueur dans cette obscurité vient réveiller nos cœurs meurtris et nous voyons enfin une lueur d’espoir pour la suite.
Nous sommes angoissés pour la suite qui va se dérouler dans le prochain tome car l’auteur nous laisses entre joie et angoisse pour la suite ce qui est très déstabilisant.



Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Une fois de plus j’ai adoré la suite de cette saga ! Cela change du premier tome car la on suit nos personnages en liberté et c’est vraiment prenant car pas un seul instant je ne me suis ennuyée. Du début à la fin, l’angoisse est présente et j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce second tome qui m’a totalement transporté au cœur de son histoire.
Je vous recommande chaudement cette saga, vous ne serez pas déçus !


Une note ? 



5/5


Je tiens à remercier grandement les Éditions Michel-Lafon et plus précisément Camille pour m’avoir permise de lire ce magnifique roman.



Nombre de pages : 366

ISBN : 978-2-7499-2205-8

Format : Papier

Éditeur : Michel-Lafon


2 commentaires:

  1. J'avais déjà bien apprécié le premier, donc évidemment je vais me lancer dans la suite. Merci pour ta superbe chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite surtout pas ce tome est encore mieux que le premier :-)

      Supprimer