lundi 2 juin 2014

Silex and the city tome 1 de Jul


Synopsis



40 000 avant JC : une vallée résiste encore et toujours à l'Evolution. A l'aube de l'humanité, Blog Dotcom est un "homo-erectus qui se lève tôt" : pour changer tout ça, il décide de se présenter aux élections. Avec une femme pro de Préhistoire-Géo en ZEP (Zone d'Evolution Prioritaire), un fils cadet militant alter-darwiniste opposé à l'usage du feu et de la fourrure, et une fille aînée qui flirte avec Rahan de la Pétaudière, fils à papa héritier du plus gros volcan - récemment privatisé - de la région, il n'est pas au bout de ses peines. De la Biennale d'Art Préhistorique Contemporain aux Ancêtres de Don Quichotte, des Dolto-sapiens aux " minorités visibles " néandertaliennes, c'est tout notre théâtre contemporain qui défile en peaux de bêtes, pour une parodie au vitriol de notre société évoluée.





Chronique de Méli



La couverture est très drôle c’est-ce qui m’a attiré pour cette BD.

On suit les histoires de famille de l’âge de pierre et cela est très drôle car ils sont caricaturés et font fasse à des problèmes familiaux modernes.
On apprécie toute la modernité et les allusions à certaines personnes, certaines choses du monde actuel et leur parlé courant moderne.
Ils vivent des choses de notre temps mais dans la peau d’homme de Néandertal, ce qui est très amusant.
Certes, ce n’est pas de grands dessins remplis de détails mais les dialogues parlent pour les dessins et nous font rire du début à la fin. Les personnages sont naïfs ce qui les rends attachants dans leurs bêtises.
On apprécie cette famille totalement déjantée et on a qu’une hâte, c’est de lire d’autres aventures en leurs compagnies.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Ce fût un très bon moment passé en leurs compagnies. Même si pour moi les dessins ne sont pas très recherchés, les dialogues sont très prenant et totalement drôles.
Vivement que je lise la suite !


Une note ?


4/5


Nombre de pages : 46

ISBN : 978-2205-06138-3

Format : Papier 

Éditeur : Dargaud

3 commentaires:

  1. J'adore ce feuilleton sur Arte qui me rappelle les Shadoks de mon enfance...

    RépondreSupprimer
  2. Ca me fait penser aux Pierrafeu ou dernièrement Les Croods... Bref y en a pas mal tout de même ! Par contre, les dessins sont très importants pour moi dans une bande dessinée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai tout de suite pensé au Pierrafeu :-)

      Supprimer