lundi 16 juin 2014

Le pays des contes tome 2 Le retour de l’Enchanteresse de Chris Colfer


Synopsis



Le Pays des contes n’est plus l’endroit enchanté qu’Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féérique vit désormais dans la peur : l’Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes.

Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d’or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la Sorcière des mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges…




Chronique de Méli



La couverture est une pure merveille tout comme le premier tome et retrace à la perfection toutes les aventures ou mésaventures des jumeaux Alex et Conner.
Les couleurs sont splendides et nous donnent envie de nous plonger dans le Pays des contes.

Voici enfin la suite tant attendue du Pays des contes !

Comme dans le premier tome, à l’intérieur du rabat de la couverture, nous avons un dessin avec beaucoup de couleur représentant le Pays des contes afin que nous puissions bien visualiser où se trouvent nos personnages pendant leurs aventures.
Nous retrouvons aussi de jolis dessins agrémentant le début de chaque chapitre et donne un petit aperçu du contenu de chacun d’entre eux.

Pour notre plus grand plaisir, nous retrouvons Alex et Conner dans leur monde d’origine. Bien qu’ils soient dans celui-ci, beaucoup de choses se produisent et leurs émotions sont mises à rudes épreuves.
La rencontre des personnages des deux mondes dans le monde d’Alex et Conner est très bien amenée et nous plonge petit à petit dans la retrouvaille du Pays des contes.
De drames en rebondissements, Alex et Conner se retrouvent par obligations dans le Pays des contes où la magie et l’enchantement sont les premiers facteurs de ce merveilleux lieu. Ils retrouveront leurs compagnons d’aventures du premier tome et nous découvrons de nouveaux personnages et aussi des personnages se cachant sous différentes couvertures très particulières. Tout ceux-ci vont combattre ensemble afin de contrer l’Enchanteresse et ses nombreux pouvoirs.
Les lieux s’enchaînent et les retrouvailles avec d’autres personnages que nous avions connus dans le premier tome sont vraiment plaisante et pour certaines d’elles font bien rire. Les personnages du Pays des contes sont drôles et on est très heureux de les retrouver en grande majorité pour leur humour, mais aussi, pour leurs attentions, leurs naïveté et les petites brouilles qu’ils peuvent avoir entre eux et qui nous font sourire tout au long de ce fabuleux roman.
Vers la fin de cette histoire, l’action se fait très intense et très prenante. Nous ne pouvons quitter des yeux les pages qui défilent. Bien que depuis le début nous nous doutions de ce qui arrivera à la fin, l’auteur nous surprends une fois de plus avec une toute fin qui n’était en aucun cas au programme dans notre tête.
Les derniers instants dans le Pays des contes sont très émouvants et nous ressentons une grande peine nous parcourir pour certains de nos personnages.
Nous avons hâte de connaître ce qu’il adviendra des personnages du Pays des contes ayant migrés dans le monde actuel et surtout ce qu’il adviendra d’Alex et Conner car nous sentons que nous n’avons pas encore finis de les voir à l’œuvre dans d’autres aventures.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?


Une fois de plus j’ai été charmée et je suis retombée dans les contes de mon enfance.
L’auteur raconte cette histoire avec précisions et à sut me transporter au cœur de son roman.
Du début à la fin, je n’ai pas pu me défaire une seule fois de ce livre et je voulais toujours en savoir plus.
La fin est très riche en émotions et une pointe d’intrigue vient terminer ce roman, ce qui fait que j’ai hâte de lire la suite.


Une note ?



5/5


Je tiens à remercier les Éditions Michel-Lafon et plus précisément Camille pour m’avoir permise de lire la suite de cette merveilleuse saga.


Nombre de pages : 472

ISBN : 978-2-7499-2215-7

Format : Papier

Éditeur : Michel-Lafon


4 commentaires:

  1. Mais pourquoi tant de haine ?! :p Vivement que je puisse le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu auras raison de le lire car il est très bien ! :-)

      Supprimer
  2. Je l'ai moins aimé que le premier ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi, ils sont aussi bien l'un que l'autre :-)

      Supprimer