samedi 28 juin 2014

Le donjon de Naheulbeuk tome 2 Première saison, partie 2 de John Lang et Marion Poinsot


Synopsis




« Bon, alors, vous en avez marre des trucs sérieux ? Des héros héroïques ? Des compagnies propres sur elles ? Alors voici l’histoire d’un groupe d’aventuriers pas comme les autres…
Entrez avec eux dans le Donjon de Naheulbeuk à la recherche de ma dernière statuette de Gladeulfeurha qui permettra l’accomplissement de la Prophétie! »











Chronique de Méli



La couverture de ce second tome est très jolie et très colorée. Nous retrouvons les personnages principaux du premier tome et rien qu’à voir leurs têtes, nous savons tout de suite que ce tome sera aussi drôle que le premier.

Dès le début, nous retrouvons nos personnages là où nous les avions laissés à la fin du premier tome.
Nous les suivons toujours dans leur quête à la recherche d’une statuette. Cela n’est pas sans compter l’humour de tous nos personnages qui, bien qu’ils soient pas d’un monde moderne, ne peuvent s’empêcher de s’injurier et de parler avec le parlé de notre époque. Ces personnages sont très culottés et très drôles par les nombreuses bêtises qu’ils font au fur et à mesure de l’histoire.
Les dessins sont très représentatifs des dialogues pour le plus grand bonheur des lecteurs. Les couleurs sont bien incorporées dans les dessins et cela rends les personnages et les lieux encore plus attractifs.
Les personnages sont jaloux entre eux et du coup ça se frictionne pas mal. Il n’y en a pas un pour relever l’autre dans leurs âneries et nous, lecteurs, ne pouvons que rigoler tout le long.
Bien que cette bande dessinée soit remplie d’humour, il y a une vraie histoire et tout ceci se marie parfaitement ensemble.
À la fin, nous sentons que nos personnages n’ont pas fini de courir et de découvrir d’autres choses qui viendront se glisser sur leur passage.



Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Ce fût encore une fois une très grande partie de rire. J’ai encore plus adoré les personnages et les découvre encore plus dans ce tome.
Je n’ai qu’une hâte, c’est de lire la suite.


Une note ?


5/5


Nombre de pages : 49

ISBN : 978-2-913714-81-6

Format : Papier

Éditeur : Clair de Lune


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire