samedi 7 juin 2014

A.B.I.E. de Tasha Lann


Synopsis



Sam n'a que dix-sept ans lorsqu'elle est enlevée par le Labo. Tout semble lui échapper : son passé, son destin, ses sentiments et même sa force. Mais c'est sans compter sur la rage de cette jeune fille qui a encore tout à vivre et tout à espérer.

Devenue l'ABIE la plus convoitée du Labo, Sam se bat sans relâche pour sa liberté, puisant son courage dans les yeux mystérieux de Conan, enfermé de l'autre côté du couloir.

Une chose est certaine : rien ne sera plus jamais comme avant...








Chronique de Méli




La couverture est très intrigante et vraiment belle. Dans un dégradé de bleu et de blanc, nous voyons deux mains l’une contre l’autre, ce qui nous pousse à la réflexion et nous incite à nous intéresser à la quatrième de couverture.
Ensuite, quand on lit le synopsis, nous sommes déjà conquis d’avance et nous avons hâte de lire le contenu de ce roman.

Dès le début du livre, nous ne pouvons qu’être engrainé dans l’histoire entourés d’adolescents, et surtout nous sommes transportés directement dans le vif de l’histoire.
L’écriture est simple et facile à comprendre, on ne peut être que pris entièrement au cœur de l’histoire du début à la fin.
Les moments d’actions ne manquent pas car il y en a pour ainsi dire tout le temps et dans tous ces chamboulements, nous retrouvons pour notre plus grand bonheur une histoire d’amour impossible qui n’aurait jamais du voir le jour sauf pour des A.B.I.E..
Les personnages sont très attachants et surtout notre personnage principale (….) qui à un caractère bien trempé et ne se laisse pas marcher sur les pieds une seule seconde. Elle ne peut que vous charmer et vous faire rire avec ses expressions tordues et surtout bien placées au visage des personnes qu’elle ne supporte pas.
Les courses poursuites sont nombreuses et les ennemis ne relâchent pas une seule fois leur attention envers (…).
Bien qu’il y ai toutes ces actions, il y a de jolis moments tendres avec beaucoup de sentiments. De l’amour à en revendre et c’est très émouvants de voir dans quel condition cela ce passe. Et bien sur, nous retrouvons l’amitié qui est une énorme force dans ce roman.
Certain moment sont très tristes et nous ne comprenons pas pourquoi l’auteur nous traumatise autant et traumatise autant son personnage principal.
La fin est effrayante et on espère vraiment avoir une suite car nous sommes déçus de terminer ce livre tant il est prenant.



Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Ce fût une très belle découverte et un gros coup de cœur pour cette merveilleuse dystopie ! J’ai adoré l’écriture de Tasha Lann et ce sera avec un immense plaisir que je continuerai à suivre ses écrits !
Je vous recommande chaudement ce merveilleux livre qui vous emmènera dans une aventure dont vous ne sortirez pas indemne !



Une note ?



5/5


Je tiens à remercier grandement les Éditions Calepin et Tasha Lann pour m’avoir permise de lire ce merveilleux roman et un grand merci à cette dernière pour m’avoir fait voyager dans son magnifique roman.



Nombre de pages : 286

ISBN : 979-10-91990-17-2

Format : E-book E-Pub

Éditeur : Éditions Calepin


2 commentaires:

  1. J'espère bien avoir l'occasion de le lire, j'ai une petite faiblesse pour les dystopie !

    RépondreSupprimer