mercredi 14 mai 2014

Zombillénium tome 3 Control Freaks de Arthur de Pins

Synopsis


C'est l'effervescence au parc Zombillénium. Envoyé par Behemoth lui-même, le vampire Bohémond Jaggar de Rochambeau est officiellement censé seconder Francis dans sa gestion du parc. Inquiets, les employés s'attendent au pire : ne le décrit-on pas comme un authentique tueur ? D'autant qu'à y regarder de plus près, les motivations de sa venue semblent bien moins anodines qu'annoncées. Sa mission, c'est de faire du chiffre, pour les actionnaires, certes, mais surtout pour Behemoth qui, lui, attend son comptant d'âmes. Francis, ulcéré, est obligé de courber l'échine devant ce consultant tout-puissant, bien décidé à prendre le pouvoir et à pervertir les règles de Zombillénium. Tandis que se préparent pour le parc de sombres moments, Aurélien traverse une mauvaise passe. Déprimé par sa condition d'immortel et par l'absurdité de sa vie... pardon sa mort, il fait un burn out. Et un burn out, chez un démon aussi puissant, cela peut être dévastateur. Retenu in extremis par Gretchen, il évite le pire. Et cela tombe bien, car Gretchen a un projet pour lui…



Chronique de Méli



Pour commencer, j’étais assez réticente à lire ce tome vu ma déception du tome précédent et au final je serais passée à côté d’un coup de cœur ce qui aurait été grandement dommage.
La couverture est très jolie retrace parfaitement la BD et donne vraiment envie de l’ouvrir sur le champ et de la commencer.
Dans ce tome, on retrouve avec plaisir nos deux personnages favoris qui sont Gretchen et Aurélien. Le lecteur a, enfin, ce qu’il désirait à la fin du premier tome. On retrouve nos deux personnages dans leur vie quotidienne et ils font face à une rébellion dont-ils feront tout pour y remédier.
Ce tome est très prenant et ce lit extrêmement vite. Pour dire, à la fin le lecteur sera déçu car il voudra impérativement lire la suite tout de suite après (qui malheureusement n’est pas encore sorti à l’heure où je vous écrits).
On retrouve l’humour débordant de tous les personnages et on ne peut que rire tout au long malgré les angoissent qui seront omniprésente pour leur avenir.
Une fois de plus, tout est très bien écrit, les dessins et les couleurs sont très bien fait et choisis.
Le lecteur est charmé par tout ce que l’auteur nous proposes dans ce merveilleux tome.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Après la grosse déception du second tome, celui-ci est une pure merveille, je n’arrivais plus à m’arrêter !
Mais quelle déception de devoir attendre la suite. J’aurais eu la suite sous la main, il aurait été lu dans la seconde qui suivait. Ce fût un vrai coup de cœur !


Une note ?



5/5


Nombre de pages : 46

ISBN : 978-2-8001-5755-9

Format : Papier

Éditeur : Dupuis


2 commentaires:

  1. Je ne savais pas que le tome 3 était sorti. Contente qu'il soit mieux que le précédent .

    RépondreSupprimer