vendredi 2 mai 2014

Zombillénium tome 1 Gretchen de Arthur de Pins


Synopsis



Francis Von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...










Chronique de Méli



La couverture est très jolie. On aperçois, en dessin, le visage d’une jeune femme aux cheveux rouge, avec un rouge à lèvre mauve foncé et des lunettes de soleil noir où l’on y voit un animal volant avec de grande ailes et au fond un parc d’attraction.

Pour ce qui est de cette BD :

Dès le début l’auteur nous met tout de suite dans le bain et nous fait voir que l’humour est l’ingrédient premier de cette histoire. Ensuite au fur et à mesure de la lecture, on se rends compte que beaucoup de phénomènes paranormaux viennent se greffer à l’humour et on prends beaucoup de plaisir à lire cette BD.
Le fait que tous les personnages soient attachants et drôle fait que l’on apprécie encore plus cette lecture.
On se prends beaucoup d’affection pour deux personnages en particulier et on espère toujours plus que ce que l’auteur veut nous montrer.
À certains moments, on retrouve avec beaucoup d’humour des moments d’Harry Potter via la sorcellerie et pour les fans d’Harry cela leur fera plaisir.
La fin nous laisse dans l’intrigue et nous voulons impérativement savoir ce qui va se passer et savoir qui est réellement un personnage.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



J’ai beaucoup ris grâce à cette BD et le mélange que l’auteur propose à savoir les phénomènes paranormaux et l’humour se marient à merveille.
J’ai vraiment hâte de lire le tome deux pour en savoir plus sur les personnages.


Une note ?



4.5/5


Nombre de pages : 46

ISBN : 978-2-8001-4721-5

Format : Papier

Éditeur : Dupuis 

4 commentaires:

  1. Oh, elle m'intéresse celle-ci, merci pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse de te la faire découvrir Carole :-)

      Supprimer
  2. j'ai adoré ce premier tome ! Je vais lire la suite dans l'après midi, <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture ! La suite et bien aussi tu verras :-)

      Supprimer