dimanche 18 mai 2014

Walking Dead tome 7 Dans l’œil du cyclone de Robert Kirkman, Charlie Adlard et Cliff Rathburn


Synopsis




Rick et ses compagnons ont pu échapper aux griffes du Gouverneur, le leader psychopathe de la communauté de Woodbury, située aux environs du pénitencier. Un calme relatif semble être retombé sur la petite communauté et, comme un signe d’apaisement, Rick et Lori se préparent à accueillir un heureux évènement. Les liens se renforcent, les tensions s’apaisent, la vigilance baisse…
C’est le moment que choisit l’horreur pour frapper à nouveau !








Chronique de Méli



La couverture est moins jolie que les tomes précédents. On voit en second plan une jeune femme au regard mauvais et un homme devant elle avec le même regard tenant une arme à feu avec un viseur et dans ce viseur, nous voyons le reflet d’un zombie. Les couleurs de la femme ne sont pas très bien choisies surtout pour ce qui est de la couleur de peau, ce qui est vraiment dommage.

Dans ce tome, nous retrouvons tous nos personnages dans leurs prisons. Ils continuent à vivre leur train-train quotidien loin de tout le grabuge qu’ils ont endurés jusqu’à présent.
Puis une fois de plus, un groupe reste dans la prison pendant que d’autres vont chercher des vivres et armes. D’un côté, on retrouve beaucoup de bonheur et de calme et de l’autre de l’angoisse et les combats reprennent. Plus on avance dans ce tome, plus nous sommes chamboulés par ce qu’il advient de certains personnages et la tristesse devient omniprésente car avec tout ce qu’il se passe, certains de nos personnages deviennent fous ou se sentent tellement isolé qu’ils en viennent à faire des choses tragiques.
C’est un tome très traumatisant et une fois de plus on comprends pourquoi il est destiné à un public averti.
Même si il y a beaucoup d’horreur, il y a quelques moments de bonheur et de très beau instants où le lecteur se satisfera car cela égaie entièrement le livre.
La fin est une vrai source d’angoisse et nous avons hâte de savoir ce qu’il va s’y passer par la suite !


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Bien que la couverture soit pas au top, le livre en lui-même est très intéressant et j’ai vu évoluer les personnages que ce soit en bien en grande partie et en mal pour certains autres.


Une note ?



4/5


Nombre de pages : 138

ISBN : 978-2-7560-1723-5

Format : Papier

Éditeur : Delcourt 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire