vendredi 9 mai 2014

Walking Dead tome 4 Amour et mort de Robert Kirkman, Charlie Adlard et Cliff Rathburn



Synopsis




Rick et son groupe de survivants ont trouvé refuge dans un ancien pénitencier.
Après avoir investi et nettoyé les lieux, ils font la connaissance d’anciens détenus et découvre alors que l’ennemi n’est pas forcément celui que l’on croit. Après avoir neutralisé la menace immédiate d’un dangereux serial-killer au sein même de la petite communauté, Rick, en leader naturel, tente d’établir les nouvelles lois d’une société à visage humain.












Chronique de Méli



La couverture retrace un homme en train de subir une torture ou il est dans une crise de folie. Avec les yeux exorbités et les dents serrées. C’est bien représentatif de l’histoire et cela donne vraiment envie de le lire rien qu’en regardant la couverture.

Nous revoici plongés dans Walking Dead.

Bien que le tome précédent m’ai déçu au plus haut point je ne voulais pas m’en tenir à cela et j’ai poursuivi et j’ai bien fait.
Encore une fois nous retrouvons nos personnages favoris mais aussi de nouveaux qui viennent s’ajouter avec pour certains de bonnes intentions et d’autres de moins bonnes.
Nous nous familiarisons avec leur nouveau lieu de vie et la vie d’humains en communauté avec en second plan les fameux morts-vivants.
Nous ne les voyons que très peu et certains d’entre vous peuvent être déçus mais au final c’est bien aussi de voir l’évolution de nos personnages dans un lieu « calme » ou ils réapprennent à vivre tout doucement.
Certains passages sont choquants et nous n’aurions jamais imaginés des choses aussi dures pour certains de nos personnages.
La fin est traumatisante mais nous laisse entièrement sur notre faim.
Pour cette fois-ci nous pouvons dire que ce tome est très réussi et nous avons hâte de lire la suite.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Bien que j’ai été dégoûtée par le tome 3, j’ai beaucoup aimé ce tome et j’en ai appris beaucoup sur la personnalité de tous les personnages.
Ce fût une belle surprise de lire cette BD et j’ai vraiment hâte de lire le tome 5.


Une note ?



4.5/5


Nombre de pages : 138

ISBN : 978-2-7560-1333-6

Format : Papier

Édition : Delcourt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire