vendredi 23 mai 2014

Walking Dead tome 10 Vers quel avenir ? De Robert Kirkman, Charlie Adlard et Cliff Rathburn


Synopsis



Alors qu’ils se ravitaillent en ville, les survivants font une découverte intéressante : Ils trouvent un mort-vivant cloué au sol par la faim. Ces créatures pourraient donc mourir ? En route vers Washington, sur les conseils du mystérieux docteur Eugène Porter, Rick suggère de pousser un peu plus au nord, vers son ancienne ville, afin de faire le plein de munitions dans l’armurerie de son commissariat. Sur la route, l’impensable se produit… La vérité sur l’apparition des morts-vivants se trouve à Washington ! Mais la route vers la capitale est encore longue…
Nouveaux personnages, nouveaux enjeux !









Chronique de Méli



La couverture n’est toujours pas au niveau des plus jolie et c’est encore les couleurs qui en sont la cause.
Nous voyons une voiture sur les chapeaux de roues lancée dans une hordes de zombies. Les couleurs sont désastreuses même pour les morts-vivants et c’est bien dommage car nous sommes habitués à mieux !

Dès le début nous comprenons que nous avons à faire à un rêve d’un de nos personnages principal.
La folie est bien présente dès le début ainsi que la dépression de certains d’entre eux.
Les personnages sont très nerveux et vont tout faire pour survivre dans ce tome. Ce sera la loi du plus fort et du plus méchant.
Le groupe se divise à nouveau en deux. Un qui reste sur place et l’autre qui part dans le village ou résidait Rick et sa famille avant que les morts-vivants fassent leurs apparitions.
Nous suivons donc le deuxième groupe dans le village de Rick, nous trouvons sur le passage quelques personnages avec de très mauvaises intentions et un autre que nous avions perdu de vue depuis le premier tome. Malheureusement, ce personnage qui n’a pas eu une vie facile depuis que Rick est parti a beaucoup changé est n’est plus la personne qu’il était. Il cache beaucoup de choses et va faire peur à notre groupe puis au second qui est resté sur place.
Nous venons à comprendre qui est réellement une des trois personnes qui se sont greffées au groupe dans le tome neuf et cela est assez triste.
Dans le deuxième groupe, les gens deviennent fous et veulent se re-diviser.
Les zombies sont au pas de leur porte et leur folie laisse place à la survie.
Nos personnages ne formeront plus qu’un groupe même si nous sentons que dans le tome suivant ce ne sera pas de tout repos entre eux.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Ce fût un très bon tome et encore un coup de cœur.
J’ai beaucoup aimé découvrir certains aspects de nos personnages et redécouvrir d’autres.
Les zombies en horde font vraiment peur, mon cœur à accéléré pour les personnages que je suit.


Une note ?



5/5


Nombre de pages : 138

ISBN : 978-2-7560-2109-6

Format : Papier

Éditeur : Delcourt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire