vendredi 16 mai 2014

Silver Spoon tome 1 La cuillère d’argent de Hiromu Arakawa


Synopsis



Lorsqu’il arrive au lycée agricole Ohezo, situé sur l’île d’Hokkaïdo au nord du Japon, Yûgo Hachiken croit que sa vie sera facile : avec tous ces fils de fermiers incapables de résoudre deux équations, devenir premier de sa classe sera une partie de plaisir !
Mais c’était sans compter les cours d’élevage, de sciences de la nutrition, de gestion agricole et les clubs de sports épuisants… Comment va-t-il faire pour survivre dans cette galère ?!











Chronique de Méli



Cette saga de manga m’attirais beaucoup car la couverture est très jolie avec trois jeunes personnes entourés d’un joli cheval et d’un petit veau. Ensuite le synopsis n’a fait que confirmer ma curiosité.
Ce manga est très prenant et j’ai beaucoup ri grâce à Yûgo qui est surdoué mais absolument pas manuel dans une école agricole cela en devient très drôle.
Tout est créé parfaitement afin d’instruire les enfants sur les élevages et d’où proviennent certains produits.
Ce manga peut-être très drôle et peut faire un peu mal au cœur mais grâce aux personnages je n’ai fais que rire du début à la fin.
L’auteur fait entrevoir de l’attirance de la part de Yûgo pour une jeune fille de sa classe et cela mets un peu de piment dans cette histoire.
Il y a un seul petit bémol pour moi, le fait que Yûgo fasse des têtes qui crient tout le temps alors que quand je lis les passages au moment là, les images ne correspondent pas du tout à ses émotions.
Sinon la fin m’a laissée sur ma faim car une actions vient tout chambouler et au final j’ai juste une hâte lire le second tome.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Ce manga est très original est bien créé. Les personnages sont drôles et attachant et j’ai très vite imaginé une amourette, plus tard, pour Yûgo. Donc cela me pousse réellement à continuer cette jolie saga qui m’a beaucoup instruite.


Une note ?



4/5


Nombre de pages : 182

ISBN : 978-2-351-42834-4

Format : Papier

Éditeur : Kurokawa


2 commentaires:

  1. Je suis ce manga depuis sa sortie. Je dois faire ma chronique pour le tome 6. Et j'aime toujours autant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore lu le tome 2 mais le premier tome est très bon effectivement :-)

      Supprimer