samedi 31 mai 2014

Pierre Tombal tome 30 Question de vie et de mort de Marc Hardy et Raoul Cauvin


Synopsis



Qui a dit qu'avec la mort, tout s'arrête ? Certainement pas Pierre Tombal, qui gère au quotidien ses pensionnaires du cimetière avec leurs hauts, leurs bas, leurs doutes et leurs chamailleries. Perpétuellement taquinée par la Vie, Mme la Mort n'entend pas céder un pouce de terrain aux effronteries des uns et des autres. Oeil pour oeil, dent pour dent, telle est sa devise ! Et ce n'est pas toujours de tout repos...












Chronique de Méli



La couverture est très drôle comme le tome précédent et on retrouve la mort dos à dos avec la vie. Les couleurs sont bien choisies et donnent envie de lire ce livre.

Dans ce tome, comme dans le précédent, sont racontées plusieurs histoires à mourir de rire. La mort toujours aussi drôle est toujours aussi bien caricaturée, elle remplie son rôle majeure de comique pour nous lecteur et d’horreur pour les personnes qui en font les frais.
La vie, dans ce tome, est très drôle également, elle est naïve et se chamaille avec la mort ce qui très drôle. Les personnages « morts » bien évidements parlent toujours et nous racontent pourquoi ils sont morts et dans quels situations ce qui est assez drôle car en général ce sont des morts assez bêtes. Les personnes vivantes essaient toujours de savoir ce que peut bien faire la mort jusqu’au jour ou quand ils veulent la consoler se retrouve six pieds sous terre. Pierre quand à lui reste toujours le même entourés de ses locataires « morts » et leurs parlent toujours autant. Il est toujours à la recherche du grand amour mais la mort ne voit pas cela d’un très bon œil et le lui fait savoir à sa manière. Ce tome donne à réfléchir sur l’avenir de notre planète avec des petites histoires qui racontent comment les humains détruisent tout avec des produits chimiques.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Une fois de plus ce fût une belle tranche de rire. J’adore toujours autant les personnages et l’humour que comporte ces bande dessinée de Pierre Tombal. Je me régale toujours autant et cela rends la mort un peu moins glauque. J’ai hâte de lire le prochain tome !


Une note ?



5/5


Nombre de pages : 47

ISBN : 978-2-8001-5965-2

Format : Papier

Éditeur : Dupuis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire