jeudi 1 mai 2014

Miss Endicott tome 1 de Xavier Fourquemin et Jean-Christophe Derrien



Synopsis





De retour de Londres après un long voyage, Prudence Endicott décide de reprendre le rôle tenu par sa mère : celui de conciliatrice de la ville. Gouvernante le jour, elle devient la nuit une justicière qui règle les tracas des pauvres gens. Suite à un simple problème de voisinage, elle découvre le monde des Oubliés, le petit peuple qui habite les sous-sols de la ville. Les Oubliés sont au bord de la révolte et la nouvelle conciliatrice aura fort à faire pour empêcher la guerre qui se prépare.











Chronique de Méli




La couverture est très belle, on y voit une jeune femme vêtue d’une très jolie robe d’un temps ancien, d’un magnifique chapeau et d’un parapluie.

En commençant cette BD, le lecteur ne peut être qu’envouté par les dessins qui sont sublimement bien créés. Puis on se laisse transporter dans l’histoire d’enquête au cœur d’une vieille ville avec des gens peu commode et très renfermés sur eux-mêmes.
On apprécie beaucoup le fait que Miss Endicott soit une gouvernante le jour et une jeune justicière la nuit ce qui est bien accrocheur pour les lecteur et se marie à la perfection.
On retrouve des petits personnages enfuit sous terre dans une ville et certains font peur à voir. On s’attache à un petit personnage en particulier et nous sommes triste à un certains moment.
Miss Endicott est une jeune femme au grand cœur et très attentionnée avec les personnes qu’elle aime.
La fin de cette BD est prenante et intrigante, nous n’avons qu’une seule hâte, c’est de lire le tome deux car nous avons beaucoup de questions sans réponses.



Est-ce que j’ai aimé ce livre ?


Ce fût une découverte de lire une BD du genre enquête et fantastique et ce n’était pas pour me déplaire. J’ai beaucoup aimé les dessins qui sont bien créés et riches en couleur bien choisies.
Pas une seule imperfection n’est à déploré dans cette BD et j’ai hâte de lire le second tome.


Une note ?


5/5


Nombre de pages : 77

ISBN : 978-2-8036-2239-9

Format : Papier

Éditeur : Le Lombard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire