mercredi 28 mai 2014

Les Campbell tome 1 Inferno de Jose Luis Monuera


Synopsis



Chez les Campbell, la piraterie, c’est une histoire de famille !

Véritable légende de la flibusterie, Campbell s’était retiré des affaires après le meurtre de sa femme pour élever ses filles en paix, loin des souvenirs douloureux.

Mais le passé ne meurt jamais…



Chronique de Méli



La couverture m’a parlée tout de suite dès que je l’ai vue et cela m’a donné envie de lire cette bande dessinée. Nous voyons en premier plan un pirate regardant dans notre direction tendant un sabre vers nous et dans son autre main un pistolet et un autre est attaché à sa ceinture. Au second plan nous voyons l’océan et un grand voilier voguer dessus. Les couleurs sont très belles et donnent encore plus envie de se plonger dans ce livre.

Dès les premières pages nous rentrons au cœur d’une histoire de pirates mais pas tout à fait comme les autres, celle-ci est drôle et remplie d’aventures.
Il arrive beaucoup de choses à nos trois personnages principaux qui ne manquent pas d’humour et de faire des bêtises.
L’histoire est basée sur la survie de nos trois personnages contre des personnes mauvaises. Bien que l’histoire est humoristique, on se rends compte de l’histoire passée de nos personnages et cela rends assez triste. Mais c’est sans compter la détermination du père de famille pour sauver ses filles des mauvais pirates.
Tout est très bien dessiné et l’histoire est passionnante. Les pages se tournent vite car nous sommes pris dedans du début à la fin sans pouvoir en relever un seul moment la tête.
À la fin, nous voyons que l’histoire est loin d’être finie et nous restons sur un point d’interrogation sur ce qui arrive au père de famille.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?


Ce fût une belle découverte et j’ai eu raison de le lire.
J’ai beaucoup aimé l’humour que comporte cette bande dessinée et aussi l’aventure qu’elle comporte. C’est une saga que je conseille fortement pour les férus de piraterie et d’humour.


Une note ?



5/5


Nombre de pages : 56

ISBN : 978-2-8001-6010-8

Format : Papier

Éditeur : Dupuis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire