mardi 6 mai 2014

L’élément 119 de Cara Vitto



Synopsis



Quand Philippe, géologue de renommée internationale, est appelé sur la plate forme pétrolière la plus éloignée des côtes, il est loin de s’imaginer que sa vie va basculer.
Pourtant, il est habitué à résoudre des situations complexes.
Cette fois, il ne s’agit pas de trouver la solution à un simple cas de forage sur une roche récalcitrante, mais de répondre à une véritable énigme qui semble le concerner lui, personnellement… Comment une roche inconnue totalement sphérique peut elle se retrouver à cinq mille kilomètres sous le niveau de la mer ? Pourquoi le scientifique semble être le seul à distinguer des sillons sur le relevé des sonars ? Et surtout, comment survivre plusieurs jours à bord de la plate forme pétrolière la plus gigantesque au monde sans somnifère. Commence alors pour Philippe une longue et éprouvante recherche qui le mènera très loin de ses certitudes.



Chronique de Méli



Dans ce roman nous avons l’honneur de suivre les aventures de Philippe le géologue.
Voici une histoire se déroulant sur une plate-forme pétrolière. Vous allez trouver cela original et c’est le cas.
L’auteur nous embarque avec elle dans un mélange très original de thriller et de science-fiction.
Nous adorons la qualité de l’écriture, simple mais efficace qui est faite pour tourner  les pages encore plus vite et nous ne pouvons pas décrocher un seul instant de l’histoire.
Le lecteur ne peut que se sentir ballotter sur cette plate-forme et voir la mer à de kilomètres à la ronde.
Tous les détails sont bien créés et nous vivons totalement la vie de Philippe à travers lui. Tout est bien conçu et nous retournons avec plaisir dans un temps que nous n’avons pas connus sur cette mer pas si paisible qu’elle pourrait en avoir l’air.
Ces pointes d’histoire passé sont très instructives et apporte une plus à l’histoire.
Les passages de science-fiction sont tellement bien ancrée dans l’histoire que l’on croirait vraiment que cela peut être possible.
La fin est bien construite et nous avons vraiment envie de voir une suite avec de nouveaux personnages.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Ce fût une très belle découverte. Tous ces mélanges de genres littéraires sont bien associés et c’est vraiment plaisant à lire.
Je suis très heureuse d’avoir pu lire ce roman car ce fût une sublime découverte et j’ai vraiment hâte de lire un second livre de cette auteur.


Une note ?



5/5


Je tiens à remercier grandement Cara Vitto pour m’avoir permise de lire son joli roman.


Nombre de pages : 223

ISBN : 978-1489513328

Format : Papier

Éditeur : Cara Vitto


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire