mercredi 7 mai 2014

Le donjon de Naheulbeuk tome 1 Première saison Partie 1 de John Lang et Marion Poinsot



Synopsis




« Bon, alors, vous en avez marre des trucs sérieux ? Des héros héroïques ? Des compagnies propres sur elles ? Alors voici l’histoire d’un groupe d’aventuriers pas comme les autres…
Entrez avec eux dans le Donjon de Naheulbeuk à la recherche de la dernière statuette de Gladeulfeurha qui permettra l’accomplissement de la Prophétie ! »














Chronique de Méli



D’après la couverture, on voit tout de suite que le contenu de cette BD sera drôle et pas forcément très intelligent ce qui est fait pour faire rire les lecteurs.
On y voit des personnages haut en couleurs qui n’ont pas l’air très futés rien qu’à leur visages.

Pour ce qui est de la BD :

Voici une jolie BD avec des couleurs très bien choisies, des endroits conçus à la perfection et des personnages aux visages très amusant.
On se plonge avec plaisir dans une histoire d’aventure et d’action dans un château.
Les personnages sont très simplets et partent à la quête d’une mystérieuse statuette. Ils ont un langage fleurit et moderne ce qui rend encore cette BD plus attrayante. Certains sont assez naïfs et ne se creusent pas trop la cervelle.
Le lecteur ne peut s’empêcher de rire tout du long et s’amuse à voir ces personnages partir à l’aventure en faisant n’importe quoi et se battant de différentes manières qui ne leur réussi pas forcément comme il faut.
On a qu’une seule envie arriver à la fin du tome-ci, lire la suite.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Quel tranche de rire !
Je me suis amusée tout au long et tout est parfait. J’avais déjà entendu parlé de cette BD en bien mais alors la cela dépasse toute mes espérances.
Je ne peut que vous conseiller de la lire !


Une note ?



5/5


Nombre de pages : 48

ISBN : 978-2-913714-67-0

Format : Papier

Éditeur : Clair de lune Éditions


4 commentaires:

  1. Je connais par un de mes gnomes. Si tu n'as pas lu les romans, n'hésite pas à le faire.

    RépondreSupprimer
  2. Ah je ne savais pas qu'il existait des romans !
    Merci de me l'avoir dit je vais essayer de me les trouver du coup :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai connu la version audio il me semble qu'avant d'être une bd, c'était raconté sur un site... pourquoi pas. C'est vrai que c'était poilant

    RépondreSupprimer