lundi 28 avril 2014

Walking Dead tome 2 Cette vie derrière nous de Robert Kirkman, Charlie Adlard et Cliff Rathburn


Synopsis



Le monde tel que nous le connaissons a disparu. 
DÉFINITIVEMENT


Un fléau a transformé les morts en zombies errant à la recherche des derniers humains pour s’en repaître. Un groupe de survivants, mené par Rick – ancien policier de son état –, tente de s’en sortir dans ce monde devenu fou où une seule règle prévaut dorénavant : survivre à tout prix.
Fuyant les zones urbaines infestées, les rescapés trouvent refuge dans une ferme aux ressources providentielles, mais qui recèle également de nouveaux dangers.




Chronique de Méli



La couverture de cette BD est très jolie. Sur un fond orange on retrouve un dessin de notre personnage principal Rick avec une arme pointé derrière sa tête.

Pour ce qui est du livre, on retrouve nos personnages « vivants » là où on les avaient laissés à la fin du premier tome.
On continue notre course poursuite contre la mort avec eux et nous les retrouvons dans des situations assez particulières, très angoissantes et inquiétantes pour nos personnages.
Au fur et à mesure de l’aventure, on s’attache beaucoup à nos vivants et dans ce tome, nous sommes à la limite de pleurer car quelques-uns périssent et cela nous rends vraiment triste.
Bien que notre tristesse soit présente, nous rencontrons de nouveaux personnages, et nous commençons à apercevoir que des couples se forment, des histoires d’amitiés se tissent et une nouvelle haute en couleur qui par la suite pourrait coûter cher à la sécurité de tout les vivants du clan de Rick.
Les auteurs nous embarquent dans de nouveaux lieux où, pour certains, ils y aura beaucoup de morts-vivants. L’angoisse est à son comble et nous ne pouvons pas lâcher une seconde ce tome si prenant.



Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



J’avais hâte de lire ce second tome. Je n’ai pas été déçue une seule seconde je me suis plongée dedans sans pouvoir en sortir un seul instant.
Ce fût un vrai coup de cœur et je n’ai qu’une seule hâte c’est de lire le troisième tome.


Une note ?



5/5


Nombre de pages : 136

ISBN : 978-2-7560-0972-8

Format : Papier

Éditeur : Éditions Delcourt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire