samedi 26 avril 2014

Vauriens tome 1 Pop bras d’argile de Luc Brunsching et Laurent Cagniat



Synopsis





Condamné à mort par son peuple, un roi parvient de justesse à transmettre à une petite fille deux étranges statuettes contenant des forces extraordinaires : la Tourmente pour mieux régner en maître, et la Clémence pour mieux diviser et asservir. Mais, à cette époque trouble, les routes sont dangereuses et les destins fragiles…










Chronique de Méli



L’histoire de cette BD se passe dans un temps moyenâgeux.
On découvre de jolis dessins avec des personnages caricaturés et surtout dans un style fantaisistes.
Le lecteurs se laissera happer dans ce tome en compagnie de Pop et dans une course poursuite pour sauver celle qui fait battre son cœur Justine.
Avec acharnement nous poursuivons les périples que subira Pop et les combats qu’il va affronter.
On retrouve un peu de sensualité et d’érotisme dans ce tome mais l’aventure mène entièrement l’histoire.  Les dessins sont bien créés et sont très représentatifs de ce qu’était le Moyen-âge. On retrouve une part de fantasy dans les deux statuettes qui donnent du pouvoir à la personne qui les portent.
Il y a quelques brins de violence et de sang, c’est pour cela que cette BD n’est pas à mettre entre toutes les mains.
Les couleurs sont très bien choisies et les détails merveilleusement bien réalisés ce qui donne beaucoup d’atouts pour ce premier tome de cette saga.
Une fois à la fin de ce tome, le lecteur n’aura qu’une hâte, lire la suite car les auteurs nous laissent totalement sur notre faim.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Ce fût une jolie découverte et un grand plaisir à me transporter dans le Moyen-âge via cette BD. Tout est bien conçu et aucun mauvais point n’est à déplorer dans ce premier volet. J’ai vraiment hâte de lire le second tome !


Une note ?



5/5



Nombre de pages : 48

ISBN : 2-84055-031-8

Format : Papier 

Éditeur : Delcourt


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire