vendredi 4 avril 2014

Les démons d’Alexia tome 5 Le sang de l’Ange de Ers et Dugomier


Attention Spoiler



Synopsis



Le C.R.P.S.,
Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels, est une institution discrète qui lutte contre les évènements paranormaux qui menacent l’équilibre de notre monde.

Alexia, à la double personnalité d’exorciste et de sorcière, s’engage corps et âme dans ce difficile combat, au risque de se laisser dévorer par ses propres démons.








Chronique de Méli


Dans ce cinquième tome, on retrouve Alexia et ses amis ainsi que ses collègues.
On voit Alexia sous un autre angle, un nouveau visage. On la vois plus souriante, mais aussi dans sa nouvelle peau de femme de haute fonction. Elle est plus calme et plus souriante que dans les tomes précédents.
On retrouve avec plaisir Gabriel, ce vieil homme très gentil et très attachant.
On découvre des traits cachés de certains personnages que nous connaissons déjà sous un autre visage que ceux-ci, ce qui est très déroutant. Nous nous apercevons que ces personnes ne sont pas celles que nous pensions.
Dans l’histoire de ce tome, tout est un peu flou et on a du mal à comprendre ce qu’il s’y passe et bien que nous ne sachions pas à la fin de ce livre le dénouement de l’histoire, on sent bien que le prochain tome va raconter la suite et fin de cette histoire très mystérieuse. Certains des lecteurs peuvent être déçu par ce tome, car pas très bien expliqué mais pour les fans d’Alexia et de tout ce qui l’entoure, vous ne pourrez pas vous arrêter à ce tome et vous n’aurez qu’une envie de savoir ce qu’il va advenir de tous ces personnages que les auteurs ont totalement chamboulés.



Est-ce que j’ai aimé ce livre ?


Encore une fois les dessins sont très bien réalisés et les personnages toujours attachants avec beaucoup d’intrigues. Le seul souci c’est le flou total sur ce qui se passe dans les enquêtes paranormales et cela m’a assez déçue à la fin bien que la suite soit au prochain tome, je m’attendais à ce qu’il y ai au moins quelques brin de lumière sur tout ce qui entoure Alexia. Donc pour ce tome, c’est une petite déception pour moi.


Une note ?


3.5/5


Nombre de pages : 48

ISBN : 978-2-8001-4029-2

Format : Papier

Éditeur : Dupuis


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire