mercredi 2 avril 2014

Les démons d’Alexia tome 4 Le syndrome de Salem de Ers et Dugomier


Attention Spoiler


Synopsis



Le C.R.P.S,
Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels, est une institution discrète qui lutte contre les évènements paranormaux qui menacent l’équilibre de notre monde.

Alexia, jeune exorciste, s’engage corps et âme dans ce difficile combat, au risque de se laisser dévorer par ses propres pouvoirs.







Chronique de Méli



Voici le retour tant attendu d’Alexia et du C.R.P.S..
Une fois de plus, on retrouve avec plaisir des dessins très bien fait et nos personnages que nous aimons tant.
On retrouve Alexia qui, dans ce tome, aura fort à faire contre les personnes qui lui veulent du mal, mais aussi une course poursuite contre la mort s’engagera tout au long.
Cette fois-ci le mystère de certains personnages se résorbe et nous connaissons enfin leur réelles identités et aussi si ceux-ci sont bon ou mauvais pour Alexia.
Ce tome est vraiment basé sur l’imaginaire, dans le monde de Yothorpia. On se rends compte de tout le pouvoir magique qu’il contient et l’on admire la recherche des auteurs pour cette histoire.
On ne s’attends pas du tout à un retournement de situation pour un personnage en particulier et je pense qu’aucun lecteur ne se douterais de ce qu’il se passerait.
La fin est très bien réalisée et on a vraiment hâte de connaître la suite.
Un bonus complète cette BD et tout est très bien expliqué sur l’existence du vrai C.R.P.S. ainsi que des vraies histoires des sorcières de Salem. On comprends beaucoup de chose et il est vraiment impératif de le lire car toutes les questions que l’on pouvaient se poser dans ces tomes trouvent les réponses dans ce bonus.



Est-ce que j’ai aimé ce livre ?




Une fois de plus j’ai été totalement emportée dans l’histoire bien qu’elle soit plus basée sur le surréaliste. On voit bien cette fois-ci toute la magie que contient cette BD.


Une note ?


5/5


Nombre de pages : 63

ISBN : 978-2-8001-3886-2

Format : Papier

Éditeur : Dupuis


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire