lundi 14 avril 2014

Les chemins d’Avalon tome 1 Trafic de fées de Nicolas Jarry, Achile et Axel Gonzalbo


Synopsis



Village de Glennfinnan. Solen et son frère, Colin, se sont enfuis de l’orphelinat. Ils vivent, à présent, dans une grande maison abandonnée. Un jour, Colin découvre un sombre trafic : de petites fées sont capturées et acheminées dans des caisses jusqu’à l’île du mystérieux Lord Lumbley. Avec l’aide de sa soeur, il fera tout pour les délivrer…
Pendant ce temps, d’étranges meurtres sont perpétrés : des hommes sont retrouvés, les yeux remplacés par des pierres d’obsidiennes. Adam, un inspecteur venu de Londres, est chargé d’enquêter. Mais il est alors pris en chasse par des monstres sortis des plus anciennes légendes celtiques : des trolls…






Chronique de Méli



Le choix de cette saga s’est porté sur la couverture et je me suis laissée emportée au cœur d’Avalon.
On commence ce roman avec de jolies touches de couleurs et de jolis dessins. Les personnages sont bien dessinés mais on s’aperçois assez vite que de loin les dessins de ceux-ci sont grossier et ressemble juste à des ébauches, ce qui est bien malheureux pour une si jolie BD. Ils sont aussi créés d’une façon manga ce qui se marie parfaitement avec les autres dessins de cette BD.
Sinon pour ce qui est de l’histoire, on rentre très facilement dedans et on apprécie nos deux jeunes personnages principaux.
La légende d’Avalon est revisitée avec beaucoup de fantasy.  Les aventures ne manquent pas et la fin est remplie d’actions. Bien que celle-ci soit un peu brouillon et laisse les lecteurs dans une totale incompréhension sur ce qu’adviennent Solen et Colin, cette BD donne totalement envie au lecteur de lire la suite.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Ce fût une jolie découverte et j’ai beaucoup apprécié le mélange dessin de BD et dessin de manga cela change totalement de tout ce que nous voyons habituellement. L’histoire est prenante et je n’ai pas une seule fois relevé la tête de cette lecture.
Ce tome est bien conçu et j’ai vraiment hâte de lire la suite.


Une note ?



4/5


Nombre de pages : 48

ISBN : 978-2849465684

Format : Papier

Éditeur : Soleil Prod

4 commentaires:

  1. J'ai lu d'affilée tes trois avis sur cette trilogie. Elles vont être pour qui ces jolies bandes dessinées ! Une bonne lecture pour moi en perspective.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu seras aussi convaincue par cette saga que moi :-) Bonne lecture à toi alors !

      Supprimer
    2. Merci =D Je reviendrai te le dire si tu veux ;)

      Supprimer