vendredi 25 avril 2014

Joe Bar Team tome 5 de Bar2



Synopsis





Ils sont 7 cinglés à moto prêts à tout. Champions des tours chronométrés du pâté de maison, ces rois de l'arsouille cumulent les gamelles. Quand ils ne sont pas sur leurs motos, on les retrouve au comptoir du Joe Bar en train de commenter leurs derniers exploits avec une mauvaise foi de rigueur...








Chronique de Méli




Dans ce tome, nous retrouvons toujours les personnages que nous adorons, les motards.
On retrouve en grande partie les meilleurs moments des motards et on les retrouve dans des situations très particulières et trés drôles.
L’auteur nous fait partager, une page sur deux, ses croquis de ses personnages et on voit vraiment comment ils ont été créés c’est très intéressant et le lecteur s’attarde beaucoup dessus.
On retrouve en grande partie nos anciens motards, les plus vieux de la bande des Joe Bar. Ils sont aussi drôle plus mature dans leurs âneries. Il en font toujours autant mais elles sont plus subtiles et plus réfléchies. Ils sont toujours là pour « se tirer la bourre » comme ils disent, les années passées ne les calment pas de ce côté-là.
C’est un tome rempli de surprise et c’est avec plaisir que nous suivrons nos anciens baroudeurs dans leurs bêtises.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?




Ce fût un réel plaisir de retrouver les anciens motards. Il sont tout aussi drôle mais plus mature que les jeunes. Le fait que dans ce tome l’auteur nous fasses part de ses croquis fait que cela change et nous offre une part de son jardin privé ce qui fait très plaisir !



Une note ?



5/5


Nombre de pages : 46

ISBN : 978-2-8696-7993-1

Format : Papier

Éditeur : Vents d’Ouest


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire