dimanche 2 mars 2014

R.I.P de Lilou Vermont


Synopsis



Lisa a un don.
Depuis toujours elle est extra-lucide. Elle ne sait pas pourquoi, elle est née comme ça.
Hypersensible aux gens qui l’entourent, capable de capter leurs auras et de déceler leur nature profonde, elle subit de plein fouet les existences de ces inconnus qu’elle croise.
Ce pouvoir qui pèse sur sa vie comme une malédiction, elle l’a toujours caché, même à David, son mari. Même à ses amies et collègues hôtesses de l’air. Elle n’espère qu’une chose, que l’étrange pouvoir de sa vue la laisse un jour en paix.

Mais une rencontre singulière pourrait bien faire changer le cours des choses…



Chronique de Méli



Le choix de cette lecture s’est porté sur la lecture du synopsis en premier lieu, cela me paraissait assez intriguant et je voulais savoir ce qu’il s’y passait derrière. Ensuite, la couverture est sublime et de fait, cela m’a confortée encore plus dans ce choix.
J’ai commencé cette lecture en ayant un peu de mal à rentrer dedans. L’écriture est bien spécifique à l’auteur et je ne m’attendais pas à avoir tant de mal.
Ensuite, vu que je n’aime pas arrêter dans une lecture, je l’ai continuer et arrivée à une centaine de page, j’ai enfin réussie à accrocher, même si l’histoire me paraissait plutôt bien dans le fond.
J’ai pris plaisir par la suite à lire ce roman fantastique, ou il est question de personnes adultes dans un monde on ne peu plus réel. L’auteur, dans ce monde réaliste, a créé un monde parallèle qui s’insinue auprès de son personnage principal qu’est Lisa. Des âmes fantomatiques vivent à ses côtés afin qu’elle puisse les aider à passer de l’autre côté. Bien que cette histoire nous rappelle un peu la série télévisée Ghost Whisperer, il n’y a que ceci en ressemblance. Toute l’histoire se déroule dans un monde de personnes adultes avec un certains romantisme dans quelques passages. Le fait que l’auteur ai choisie des personnages adultes pour son roman, convient parfaitement.
Tout le long du roman, je me suis demandée où allait m’emmener Lisa car il y a tellement de rebondissements que je n’arrivais plus très bien où me situer.
Les personnages sont attachants, mais pour moi il manque vraiment beaucoup de détails sur tous les paysages, les lieux ainsi que les personnages et leurs vêtements, je n’ai pas bien réussie à visualiser toute l’histoire à cause de cela, ce qui est assez dommage. Les émotions sont les mieux détaillées dans ce roman et pour cela j’ai bien  ressentie tout ce que l’auteur voulait faire passer dans ses personnages.
La fin m’a un peu surprise car je ne m’attendais pas du tout à cela. Il y a beaucoup d’émotions et de tristesse puis du bonheur ce qui est très troublant mais clôture très bien ce roman.



Est-ce que j’ai aimé ce roman ?



C’est une très jolie histoire dans le fonds mais malheureusement quelques petites imperfections due au manque de détails et à la façon dont l’auteur raconte sont histoire. Mais sinon, le fond de l’histoire est intéressant et j’ai bien fait de continuer cette lecture pour avoir toutes ces émotions qui m’ont traversées de part en part.


Une note ?



2.5/5



Je tiens à remercier les Éditions Hélène Jacob pour m’avoir permise de lire ce roman.


Vous pouvez retrouver toutes les informations pour ce roman en suivant ce lien : http://www.editionshelenejacob.com/store/products/r-i-p/



Nombre de pages : 312

ISBN : 979-10-91325-19-6

Format : E-Book E-Pub

Éditeur : Hélène Jacob Éditions


1 commentaire:

  1. Personnellement, j'avais beaucoup apprécié ce roman... Ton avis est plus mitigé.

    RépondreSupprimer