mercredi 12 mars 2014

Profondeurs tome 2 de Stéphanie Lagalle


Attention Spoiler !!!



Ma chronique du tome 1 ICI



Synopsis




Une communauté rôde dans l’ombre pour nuire au bonheur tranquille de Solenne et Fred. Le danger se mettra en travers de la route de la famille Hallé. La solidarité hybride et vampirique s’organisera dans les deux camps pour l’Aswang. Solenne réussira-t-elle a protéger les siens ? Au prix de sa vie ?






Chronique de Méli




Voilà un des romans, dont j’attendais la suite avec impatience ! Et une fois de plus c’est grâce à l’auteur, Stéphanie Lagalle que j’ai eu l’occasion de le lire et vous le chroniquer.
Vous n’êtes pas sans savoir que j’avais adoré le premier tome et bien sur pour les retardataire remontez au début de cette chronique pour voir l’avis du premier tome. 
Je peux vous le dire je l’ai littéralement dévoré, en une soirée il était lu donc vous pensez bien que ce sera une chronique très favorable.
J’ai eu grand plaisir à retrouver les deux personnages phare de cette saga Solenne et Fred. J’ai retrouvée Solenne dans ses nouvelles situations et Fred toujours aussi attachant et toujours fou de sa petite amie.
L’action vient déjà peu de temps après le début de ce tome et cela nous tiens directement en haleine. Il se passe tellement de choses pour Solenne et Fred que nous ne pouvons pas arrêter de le lire. Ensuite on retrouve ces deux personnages principaux quelques année après, ils ont grandis, sont plus adultes et on retrouve également avec plaisir les amis de Solenne et Fred qui ont une vie familiale et cela nous fait plaisir de les voir évoluer. La vie de ceux-ci est chamboulée par les enfants, les mariages et cetera et on s’aperçoit qu’ils sont plus mature malgré que ce soit toujours les même personnages, l’auteur a réussie avec merveille à les faire grandir rapidement. 
Une action vient troubler une retrouvaille entre amis et fait que nous replongeons dans les méandres des personnes qui veulent du mal à notre couple favori.
Solenne est courageuse et fait tout pour aider sa famille, même si sa situation avant l’avance rapide de quelques années ai encore changé. Vous allez me dire : « Quels rebondissements ! » et effectivement ce livre en est riche, au final il n’y a que de l’actions et on est loin de s’ennuyer.
On se rends vite compte qu’un autre personnage est plus fort que nos deux amoureux et cela peut être assez angoissant car on ne sait pas quand il va se réveiller.
La fin est émouvante mais on sent bien qu’une suite peut apparaître ! 
Enfin, c’est-ce que les lecteurs voudront en lisant ce roman !



Est-ce que j’ai aimé ce livre ?




Ce fût une très belle lecture, un beau coup de cœur comme le premier et je ne suis pas déçue d’avoir attendue pour lire ce second tome. Tout est bien décrits, les actions sont omni présentes, l’amour et l’amitié sont les piliers de cette histoire.
Je ne peux que vous conseiller ces deux romans et surtout si vous ne les avez pas encore lus, foncez vous les procurer car ils valent vraiment le coup ! 



Une note ?



5/5




Je tiens à remercier grandement Stéphanie Lagalle d’avoir pensée à moi pour que je lise la suite de sa saga et une fois de plus merci pour ces merveilleux moments passés dans vos ouvrages.



Nombre de pages : 61

ISBN :

Format : E-Book PDF

Éditeur : Stéphanie Lagalle


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire