lundi 31 mars 2014

Les démons d’Alexia tome 3 Yorthopia de Ers et Dugomier


Attention spoilers




Synopsis



Le C.R.P.S., Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels, est une institution discrète qui lutte contre les évènements paranormaux qui menacent l’équilibre de notre monde.

Alexia, jeune exorciste, s’engage corps et âme dans ce difficile combat, au risque de se laisser dévorer par ses propres pouvoirs.







Chronique de Méli



Voici la suite que j’attendais de lire avec impatience.
Les dessins sont toujours aussi beaux et bien réalisés.
L’intrigue est omniprésente et l’histoire est tellement bien faite que l’on se croirait réellement devant un bon film ou une série télévisée.
On retrouve une fois de plus Alexia, notre héroïne de cette saga et cette fois la traque est très grande. On se retrouve sur une petite île de la Norvège ou se déroule une atrocité hors du commun. Dans cette petite île une angoisse grandit et on ressent ce que les habitants éprouvent et une grande menace plane au dessus de leurs têtes.
On apprends encore beaucoup de choses sur Alexia que même elle ne sait pas et n’imaginerait pas.
Les interrogations sur certains personnages se font toujours aussi présentes mais on commence à comprendre qui sont certains d’entre eux. D’autres sont de plus en plus méchants et on comprends qu’ils ne changeront pas avec le temps.
Dans un autre monde que celui actuel où se déroulent des faits assez bizarres, le dessinateur, Ers, a créé de sublime représentations et on se croirait dans un vrai jeux vidéo moderne. D’autres dessins sont très bien réalisés entre autres les sous sols du C.R.P.S..
Le lecteur se fait rapidement une idée de l’atrocité des meurtres qui se produisent et on n’a vraiment pas besoin de voir les dessins que le dessinateur aurait pu faire car on se fait nos propres dessins dans la tête.
La fin est très étonnante et pousse les lecteurs à l’intrigue afin de continuer cette jolie saga.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Ce fût une très belle lecture comme les deux autres tomes précédents.
J’ai senti l’angoisse monter au fur et à mesure de la lecture et au fil des tomes cela monte crescendo.
J’ai vraiment hâte de lire la suite car plus j’avance dans ces lectures plus je suis accro.


Une note ?


5/5


Nombre de pages : 48

ISBN : 978-2-8001-3785-8

Format : Papier

Éditeur : Dupuis


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire