vendredi 28 mars 2014

Les démons d’Alexia tome 2 Stigma Diabolicum de Ers et Dugomier


Synopsis





Le C.R.P.S.,
Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels, est une institution discrète qui lutte  contre les évènements paranormaux qui menacent l’équilibre de notre monde.

Alexia, jeune exorciste, s’engage corps et âme dans ce difficile combat, au risque de se laisser dévorer par ses propres pouvoirs.









Chronique de Méli



À la fin du tome 1, je vous avais dit que j’avais hâte de lire le second tome et voila, c’est chose faite.
Une fois de plus, je me suis laissée embarquée dans cette saga. Toujours avec des dessins aussi détaillés et joliment créés, ce livre est attractif et tiens en haleine le lecteur.
Dès le début, on se retrouve bien là ou les auteurs nous on laissés sur notre faim à la fin du premier tome, ce qui est très cohérent et on reprends facilement l’histoire.
On apprends plus de choses sur les nouveau pouvoirs d’Alexia qu’elle-même ne croyait pas pouvoir développer. On commence à comprendre les personnalités de chacun des personnages et on commence aussi à se méfier de certains d’entre eux.
On retrouve dans ce tomme beaucoup de zones d’ombres. Des personnages dont on se méfie de plus en plus, des interrogations pour d’autres et on commence vraiment à se rendre compte ce qu’endure et cherche Alexia. Dans certains passages, il y a de l’humour et cela créer un joli mélange pour l’histoire.
Une fois de plus, on se demande ou vont nous emmenés les auteurs dans le prochain tome car encore une fois, ils nous laissent sur notre faim.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Je me suis retrouvée plongée dans cette merveilleuse saga, je n’arrivais pas à m’arrêter tellement j’ai aimé, je voulais toujours en savoir plus. Le suspense est à son comble et je m’interroge beaucoup sur certains personnages, j’ai beaucoup d’hésitations à savoir si ils sont bon ou mauvais.
Ce fût, dans tous les cas, un très beau second tome et j’ai vraiment hâte de lire la suite.



Une note ?



5/5



Nombre de pages : 48

ISBN : 2-8001-3655-3

Format : Papier

Éditeur : Dupuis


2 commentaires:

  1. J'aime bien cette série ! J'ai lu le 1er cycle, je dois encore m'attaquer au 2nd :)
    Jolie chronique !

    RépondreSupprimer