vendredi 7 mars 2014

Irrésistible fusion de Simone Elkeles




Synopsis




Nikki Cruz s’est juré de ne plus faire confiance aux garçons, surtout s’ils sont liés de près ou de loin avec le gang des Latino Blood.
Contrairement à ses frères Alex et Carlos, Luis Fuentes s’est toujours tenu à l’écart des problèmes. Brillant  et ambitieux,  il veut réussir sa vie honnêtement et séduire la jolie Nikki. Mais quand on est un Fuentes, on a le danger dans le sang… Et les Latino Blood sont prêts à tout pour ne pas laisser Luis s’échapper.









Chronique de Méli



Voici le dernier tome des frères Fuentes, avec encore une fois une magnifique couverture. Comme dans les tomes précédents, les chapitres s’intercalent à chaque fois entre vu de Luis et vu de Nikki.
Le début est la continuité de la vie des frères Fuentes et la venue de Nikki.
Ces deux personnages sont vraiment attachants et on voit la douleur d’un dès le début et la ténacité de l’autre.
Puis une avance rapide dans le temps, nous fait avancer de deux ans…
Le plaisir de retrouver les trois frères Fuentes entourés de leurs maman est bien présent et de les voir évoluer dans ce roman est extra. On retrouve les trois garçons ensemble mais aussi les petites amies d’Alex et Carlos pour notre plus grand bonheur.
Toujours avec des caractères bien trempés, les frères nous font revivre leurs côtés durs à cuire et sure d’eux.
Nikki une jeune femme traumatisée en amour est stupéfiante, attachante dans un sens et vraiment pénible dans l’autre pour sa non confiance aux autres personnes de sexe opposé. Malgré cela, son courage et son bon cœur font que cette fille est vraiment gentille et on comprends pourquoi elle est devenue si renfermée sur elle-même dès le début de l’histoire.
Beaucoup de personnages viennent s’installés dans le roman et en grande majorité ils sont plutôt agréables et drôles.
L’amitié est la clé de ce roman ensuite vient l’amour que nous attendons tant.
Puis l’auteur, nous chamboule dans un retournement (bien évidement on se doute de se retournement quand on à lu les deux autres tomes précédents) assez prévisible dès le début de l’histoire, et nous fait voir un des mauvais côtés de ses deux personnages. À un moment, on ne s’attends pas à ce qu’un détail vienne perturber tous les personnages de ce roman et surtout un en particulier ce qui est assez plaisant car à force de lire les romans de cet auteurs, on se doute de la tournure de l’histoire.
Je ne m’attendais pas à cette fin ce qui m’a assez surprise et de voir un aperçu de ses personnages vingt-six ans plus tard, est toujours très plaisant.



Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Bien que j’ai vraiment aimé ce livre, pour moi il manque quelques précisions sur la maman des frères Fuentes pendant le détail qui fait chambouler l’histoire car on ne la voit plus et ne l’entendons plus et j’aurais bien voulue voir ce qu’elle aurait dit de tout cela et surtout savoir ce qu’est devenu un animal car c’est pareil, on n’en entends plus parler et vu l’attachement d’un personnage en particulier pour cette petite boule de poil, j’aurais bien aimé voir ce qu’il adviendrait de lui.
Malgré ces petits bémols, j’ai trouvé l’histoire très bien écrite et construite mais ce n’est pas un coup de cœur et je suis assez déçue de cela car je m‘attendais à beaucoup mieux vu les deux tomes précédents.


Une note ?



3.5/5



Nombre de pages : 486

ISBN : 978-2-2998-07853-4

Format : Papier

Éditeur : France Loisirs

Éditeur principal : Éditions de La Martinière Jeunesse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire