vendredi 14 mars 2014

Dans Mon imagination de Jérémy Semet (pour le texte) et Anne-Sophie Le Saulnier (pour les illustrations)


Synopsis





Un ticket nous est offert à la naissance. Un ticket nous permettant d’embarquer sur le seul navire capable de voguer à travers l’espace et le temps : l’Imagination. Alors ne perdez plus un seul instant et plongez dans cette incroyable aventure de Jérémy Semet et Anne-Sophie Le Saulnier.












Chronique de Méli




J’ai eu l’occasion de lire ce petit livre pour enfant grâce à l’auteur et je peux vous avouer que cela me change de mes lectures habituelles, dans le bon sens bien sur.
La couverture est très jolie, très enfantine avec de jolies couleurs, ce qui donne beaucoup envie aux enfants de l’ouvrir.
Dans ce petit livre, toutes les deux pages l’auteur raconte une croyance irréelle d’enfants. Ces petits textes sont agrémentés de jolis petits dessins encore une fois colorés et vraiment bien réalisés. Les textes sont très représentatifs d’une imagination d’enfant et on se retrouve dans notre enfance ou plusieurs multitudes d’idées venaient trotter dans notre jeune cerveau.
Ce sont de jolies petites histoires qui peuvent être lues individuellement et qui ne sont pas longues du tout pour chaque soir avant le coucher des enfants.
Les images donnent envies et retracent parfaitement les petits textes qui les accompagnent.
La fin est racontée vu d’une auteur de l’âge d’une enfant qui crée ses propres petites histoires, c’est vraiment très attendrissant et vos enfants seront heureux de se reconnaître dans cette jeune fille.



Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



C’est un joli petit livre, très bien écrit et magnifiquement bien illustré.
J’aurais des enfants, je leurs lirais avec grand plaisir.


Une note ?



5/5



Je tiens à remercier grandement Jérémy Semet pour m’avoir permis de lire ce livre ainsi que Elise qui a fait la liaison entre nous deux.



Nombre de pages : 24

ISBN : 978-3-944812-51-9

Format : E-Book PDF

Éditeur : Nats Éditions


1 commentaire: