mardi 18 février 2014

Oméga tome 1 Marquée de J. A. Curtol



Synopsis





Elle est insignifiante, mais elle le fascine. Il est le mal tapi dans l'ombre et pourtant elle lui fait confiance. Lorsque Julien découvre Klarye, il décide qu'elle sera sa proie, mais pas seulement, il l'approchera également comme un homme. Mais dans ce double jeu, le passé et les sentiments vont se mêler et Klarye passera de proie à protégée sans qu'il ne le veuille vraiment… L'amour peut-il vraiment naître d'un double jeu malsain ?









Chronique de Méli



Voici encore un genre littéraire que j’affectionne tout particulièrement, la bit-lit.
Cette histoire m’a attirée par le synopsis qui m’intriguait beaucoup.
Tout d’abord, le prologue m’a assez laissée perplexe mais ensuite dès le premier chapitre je me suis très facilement laissée emporter dans l’histoire.
L’auteur à une écriture simple et nous plonge facilement au cœur de l’histoire auprès de Klarye.
Le fait que l’histoire se déroule dans un département proche du mien est très sympathique et j’ai réussie facilement à me familiariser avec les lieux.
En lisant l’histoire passée de Klarye, j’ai compris pourquoi elle était si anxieuse.
Il y a beaucoup d’actions au début et j’ai eu vraiment mal au cœur pour elle quand j’ai vu ce qui lui arrivait. La torture psychologique est omniprésente dans cette première partie à cause de son tortionnaire, je détestais vraiment ce personnage. Puis au fur et à mesure, je me suis mise à l’apprécier. Malgré ses airs de personne sans aucun sentiments, ce personnage se rend vite compte qu’il a un cœur.
Par moment, je trouvais certaines choses trop faciles et je les voyaient venir depuis quelques pages ce que j‘ai trouvé assez dommage. Mais sans cela, il y avait des passages qui m’ont détrompés de certaines scènes que j’avais crues avoir comprises d’avances. Et là, j’étais incroyablement surprise dans le bon sens du terme.
J’ai trouvé assez dommage aussi qu’un personnage meurt si facilement, je m’attendais à une course poursuite ou quelque chose du genre, mais rien, sa mort fut trop simpliste à mon goût ce qui m’a assez déçue.
Un personnage en particulier m’a beaucoup émue à la fin et j’étais triste pour lui.
J’ai vraiment été troublée par la fin et malgré que je m’y attendais plus ou moins, cela m’a vraiment fait plaisir de trouver cette scène finale qui me donne envie de lire le tome 2.



Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



Malgré le fait qu’il y ai quelques imperfections dans ce romans avec des scènes trop faciles à imaginer, l’histoire est bien créée et simple à lire avec des sentiments bien adaptés aux situations. Malgré les quelques points négatifs que ce roman puisse comporter, je me suis prise d’affection pour les personnages et j’ai envie de savoir ce que va devenir Klarye dans le second tome.



Une note ?



2.5/5




Je tiens à remercier les Éditions Sharon Kena ainsi que Serena Monterra, l’amie des écrivains pour m’avoir permise de participer à cet événement sur Facebook et de m’avoir permise de lire ce roman.




Nombre de pages : 123

ISBN : 978-2-36540-307-8

Format : E-Book Epub

Éditeur : Éditions Sharon Kena


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire