lundi 24 février 2014

Les Élus tome 1 Protégée des anges de Inès L.B.


Synopsis



Eileen a quinze ans.
Avec sa meilleure amie, Awen, elle va entrer en Seconde. Elle va découvrir un nouveau lycée, de nouveaux professeurs, de nouveaux camarades , et cette rentrée pourrait lui réserver bien des surprises : des pouvoirs surnaturels, des révélations étonnantes, mais  surtout une rencontre avec un ange, un vrai.
Ange est un garçon brun aux yeux verts, et toutes les filles du lycée sont à ses pieds.
Eillen va devoir lutter contre elle-même pour ne pas tomber dans ses bras, mais il est tellement imprévisible, qu’elle ne veut pas prendre le risque de gâcher leur belle amitié.
Pourtant il est si gentil avec elle, si attentionné… Mais que lui veut-il ?
Pourquoi est-il si protecteur avec elle ? Eileen le découvrira à ses dépens…




Chronique de Méli



J’ai eu l’occasion de découvrir ce livre par son auteur.
Tout de suite le résumé m’a plut et la couverture est très jolie et bien réalisée.
Je me suis plongée dans cette lecture angélique et à chaque fois que je devais la stopper pour dormir, je ronchonnais tellement j’étais bien dans ce roman.
C’est une histoire très prenante dès les premières phrases. Les personnages sont très vite attachant, à part deux voir trois. On sent bien en suivant la vie de Eileen, que c’est une histoire assez axée jeunes ados surtout quand on la voit avec ses amies Awen et Kinnie. Mais quand on voit ensuite les personnages Ange, Roman et Aedan, on sent beaucoup plus de maturité et cela convient parfaitement à ce roman qui est un mélange jeunes ados par Eileen et ses amies, et, adolescents, jeunes adultes par Ange et ses deux amis.
J’avais peur que l’histoire soit, justement, trop jeunesse, axée sur les amourettes de jeunesses et les papotages de jeunes ados, mais au final, quand vient Ange et ses deux amis, On sent tout de suite des personnages qui grandissent assez vite et cela devient très intéressant.
Ce que j’ai trouvé intéressant, c’est de ne pas savoir ce que sera la suite. À chaque page que je tournais, je ne savais absolument pas ce qui allait se passer et j’étais frustrée. C’est pour cela que je ne pouvais m’empêcher de continuer de le lire.
Les détails sont très bien créés et j’ai réussie facilement à me faire une belle vision de tout ce qui entourait cette histoire. À certains passage, j’avais vraiment l’impression de me retrouver devant un film tellement tout est parfaitement créé.
Dès le milieu de ce roman, j’avais le cœur qui battait à cent à l’heure, je comprenais le désarrois de deux personnages et leur tristesse. À chaque fois qu’il se passait quelque chose, mon cœur battait fort puis, l’auteur venait à chaque fois me faire mal au cœur comme si j’étais moi-même un des personnages principal. Je n’en croyait pas mes yeux ! J’étais torturée comme eux, prise entre deux sentiments contradictoires et au final plus les pages défilaient plus mon cœur battait fort.
Jusqu’aux dernier mots de ce roman, j’ai été absorbée et j’étais frustrée de ne pas pouvoir lire la suite. Il y a de l’action à n’en plus pouvoir et beaucoup de choses, de sensations, de sentiments viennent créer une histoire parfaite.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?



C’est un énorme coup de cœur.
Je voyais et ressentais tout ce que les personnages que comporte ce livre vivaient.
J’ai été prise dans l’histoire sans pouvoir m’arrêter de la lire.
Vivement que le second tome sorte, car j’ai plus que hâte de lire cette suite et ce sera une torture jusqu’à sa sortie.
Je vous conseille grandement ce roman et je vous invite à cliquer ICI afin de pouvoir vous le procurer.


Une note ?



5/5


Je tiens à remercier grandement Inès L.B. pour m’avoir fait découvrir ce merveilleux roman. Merci beaucoup pour la confiance que tu m’as accordée.


Nombre de pages : 247

Format : E-Book PDF

Éditeur : Inès L.B.


2 commentaires:

  1. Toi ça t'arrive d'aller dormir avant d'avoir fini un livre :o ? Je croyais que tu en terminais un par jour :p !

    L'auteur m'a également proposé le livre en SP mais j'hésite encore... ton avis donne envie en tout cas ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, je ne voulais pas le terminer en fait donc je le traînait en longueur !
      Franchement n'hésite pas il est vraiment bien comme livre !

      Supprimer