mercredi 5 février 2014

L'envers du paradis tome 1 Résurrection de Mélanie Wency



Synopsis



Jusqu’ici, ma vie était normale, ou presque…
J’étais une jeune fille insouciante faisant  son entrée au lycée.
Mon meilleur ami, Sébastian, était toujours à mes côtés et ma mère me couvait encore à outrance.
Le seul petit bémol à ce tableau parfait, si je puis dire, était sans doute le fait que mes nuits étaient de plus en plus cauchemardesques, éveillant une vive douleur à mon poignet droit, porteur d’une cicatrice énigmatique.
Mais ça, c’était avant que l’âme de Sébastien quitte son corps et soit dérobée.
Avant que j’offre la mienne pour sauver celle de mon ami.
Avant de croiser leurs yeux, où dansaient les flammes des enfers et la lumière du paradis.
Avant que l’on m’apprenne à voler de mes propres ailes…




Chronique de Méli




Cette lecture me donnait envie. En premier lieu, grâce à cette très belle couverture avec beaucoup de couleurs et cette jeune femme de dos avec des ailes blanches magnifiques, et d’autre part, le synopsis m’a tout de suite intrigué ce qui m’a entièrement convaincue.

J’ai commencé ce livre en me disant « Chouette une lecture avec des anges ! », vu que sur la couverture il y en a un ce n’est pas difficile à imaginer.
Dès les premières phrases, je me suis plongée au cœur de l’histoire auprès de Kassia, une jeune femme on ne peut plus énigmatique.
Tout au long de ce roman, on comprends au fur et à mesure ce que sont certains personnages. Quelques-uns ont un caractère bien trempé et d’autres, un peu trop laxiste. Dans ce roman, j’ai eu plaisir à suivre les aventures du personnage principal, Kassia, et de deux autres de ses amis.
Au début, tout paraît assez normal puis au fur et à mesure que l’histoire se déroule, le fantastique s’introduit peu à peu pour finalement prendre toute la place.
Le début du roman est assez lent, sans qu’on sache réellement ce qu’il va se passer par la suite. Puis, tout à coup, dans les trois derniers quarts du roman, beaucoup de choses arrivent et beaucoup d’actions viennent s’introduire dans cette jolie histoire.
Une romance s’installe petit à petit au cœur de toute cette action, mais celle-ci est d’un dénouement dont je ne m’attendais pas. Beaucoup de fois je me suis demandée pourquoi Kassia faisait ces choix là.
Le fait que ce livre parle uniquement d’anges et de démons est vraiment attrayants, car ils sont assez drôles dans un sens est pénibles dans l’autre, mais cela anime beaucoup le roman et fait que je m’y suis attachée encore plus.
L’amitié est la base de ce roman et justement Kassia par son amitié pour Sébastian est prête à tout pour le sauver.
Les descriptions de tous les lieux et les personnages sont bien choisis et agréables a lire car l’auteur détaille juste ce qu’il faut.
La fin m’a fait battre le cœur à mille à l’heure puis une action arrive en dernière minute et me laisse sur ma faim jusqu’à ce que le tome 2 arrive.



Est-ce que j’ai aimé ce livre ?




C’est une très jolie histoire d’anges et de démons très bien racontée.
J’ai pris un réel plaisir à lire ce roman remplis d’actions avec des personnages plus attachants les uns que les autres.
Je n’ai qu’une hâte c’est de lire la suite.



Une note ?




4.5/5




Je tiens à remercier les éditions Hélène Jacob pour m’avoir fait découvrir ce merveilleux roman. 


Vous retrouverez toutes les informations pour ce romans en suivant ce lien :

http://www.editionshelenejacob.com/store/products/resurrection-lenvers-du-paradis-tome-1/




Nombre de pages : 241

ISBN : 978-2-37011-041-1

Format : E-Book E-Pub

Éditeur : Hélène Jacob




Citation :

« …il ne faut jamais garder ce que l’on a sur le cœur, surtout lorsqu’il est question de sentiments… »  


2 commentaires: