vendredi 14 février 2014

Doux-Amer de Charlie Audern



Synopsis 




L'amour est doux et amer, fort et fragile, parfois destructeur, parfois salvateur. L'amour est un mélange de sentiments qui s'entrechoquent sans réussir à s'exprimer complètement. Je regroupe ici mes nouvelles écrient au fil des années. Elles sont parfois maladroites et parfois elles tombent juste. Mais l'amour n'est pas parfait ! Amour et mélange des genres.









Chronique de Méli



J’ai eu plaisir à lire ce joli recueil de nouvelles remplie d’amour et de sentiments amoureux entre des personnes de même sexe.
Sachant que j’aime beaucoup les nouvelles, je me suis plongée directement au creux de ces petites histoires.
L’amour de ces personnes est très bien raconté sans trop de sexualité assez crue.
À travers ces différents petits récits, on s’aperçoit que l’amour n’a pas de limite que ce soit les personnages qui se cachent leur amour, les amours cachés dans des histoires vieilles de plusieurs siècles qui ressurgissent au détour d’une histoire raconté par une vieille femme dans un cimetière, l’absence d’amour au combat qui fait naître des sentiments entre deux soldats, de l’amour impossible entre deux autres personnages… tout ceci est vraiment bien décrit et raconté. Il y a beaucoup de sentiments débordants et l’auteur écrit tellement avec légèreté ses histoires que tous les sentiments nous reviennent en plein visage et en plein cœur.
Nous comprenons au travers de ce recueil de nouvelles que l’amour malgré l’âge, malgré toutes les incertitudes de la vie est bien présent dans toutes les situations.
Les personnages ainsi que tous les endroits où ils se trouvent sont très bien décrits et on se croirait à leurs côtés.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?




J’ai beaucoup apprécié ce recueil de nouvelles, je vous le recommande chaudement car tous les sentiments font vraiment bondir le cœur dans la poitrine.
Malgré quelques petites touches de sexe assez bien détaillées, ce livre est pour moi un joli coup de cœur.



Une note ?



5/5




Nombre de pages : 174

Format : E-book E-pub

Éditeur : Charlie Audern


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire