dimanche 9 février 2014

Bilan Mensuel : Janvier 2014




Bonjour à tous,


Suite à la demande de Tiboux, je mets en place un rendez-vous tous les mois pour vous résumer les livres que j’ai aimé, mes coups de cœurs et mes déceptions.
Ce mois-ci j’ai commencé l’année en faisant très fort. J’ai enchaîné les livres à une vitesse incroyable et c’est une fois arrivée devant une question de Tiboux sur sa page Facebook Tiboux's Bric à Brac le 26 Janvier : «  Combien de livre avez-vous lus ce mois-ci ? » que je me suis posée réellement la question. 
Je suis retournée voir mon profil Facebook ou j’affiche toutes mes lectures depuis le premier Janvier et j’ai compté. Et là, oh surprise ! J’étais à 11 livres je n’en croyais pas mes yeux !
Et au final, j’ai terminée le mois de janvier avec 15 livres lus !
Je crois que c’est mon record pour un mois et je ne sais pas si j’arriverai à le battre ce sera un défi de plus pour moi.


Alors pour commencer, je vous propose de découvrir mes Coups de cœurs  il y en a pas moins de 10 sur 15 ( Natahl est compté pour deux livres lus séparément) donc un mois rempli de jolies découvertes :



Tropiques barbares Chroniques Nicaraguayennes de Pablo Raul Espinosa dont voici Ma chronique.
Ce fût ma première lecture et un joli coup de cœur.

Amitié Amoureuse de Rebecca Alledra dont voici Ma chronique.
C’est la première fois que je lisais un roman de l’auteur et je suis plus que fan de ce qu’elle fait avec sa plume.

Liens de sang tome 1 de Callie J. Deroy dont voici Ma chronique.
C’est une œuvre de bit-lit que j’ai eu l’occasion de lire grâce à l’auteur et j’ai vraiment aimé le style.

Nos étoiles contraires de John Green dont voici Ma chronique.
Voici mon plus gros coup de cœur du mois. Ce livre est vraiment splendide !

Orphelins de Rebecca Alledra dont voici Ma chronique 
Une fabuleuse histoire créée encore une fois par l’auteur au grand talents de Amitié Amoureuse.

Natahl Transistion tome 1 et 2 de Charlie Audern.
C’est une jolie histoire qui mêle plusieurs sortes de littérature, vraiment passionnante !

Doux-Amer de Charlie Audern.
Un beau recueil de nouvelles amoureuses emplie de sentiments et de sensualité.

L’aventure au bout de l’école tome 1 de Barbara Fouquin.
C’est un livre que je conseille pour les personnes qui cherchent en toute simplicité à comprendre les faits qui se sont passés dans notre histoire.

L’aventure au bout de l’école tome 2 de Barbara Fouquin.
Le deuxième tome de l’auteur est aussi bon que le premier et rempli de détails dans les histoires.


Voici maintenant les romans que j’ai appréciés sans que ce soit des coups de cœurs, il y en a 4 :

Dix avril de Mélissa Restous dont voici Ma chronique
C’est une jolie histoire de fantôme et d’âmes égarées.

Les gardiens de l’éternité tome 1 Dante de Alexandra Ivy dont voici Ma chronique
Un bon roman bit-lit sans qu’il soit dans les meilleures notes. J’attends de lire quand même la suite pour voir si cela ira mieux que ce premier tome.

Harem de Charlie Audern et Kaelig Lan dont voici Ma chronique
Ce roman est très bien écrit mais le manque de détails sur les personnages et leurs vêtements m’ont un peu déçue.


L’envers du paradis tome 1 Résurrection de Mélanie Wendy dont voici Ma chronique
Il me manquais juste un petit déclencheur pour que ce soit un vrai coup de cœur. J’ai hâte de lire la suite.


Et voici le sujet qui fâche LA déception ! Eh oui il en fallait bien une sur les 15! :

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire tome 4 Cauchemar à la Scierie de Lemony Snicket.
J’avais adoré les trois premiers tomes, mais dans celui-ci trop d’incohérences, j’ai trouvée l’histoire assez simpliste et en manque d’inspiration.


Donc voici toutes mes petites lectures. Celles qui n’ont pas encore de liens vers leurs chroniques, ne sont pas encore en lignes. 
J’espère vous donner envie de lire mes coups de cœurs si ce n’est déjà pas fait et, de découvrir les autres par vous-mêmes pour vous forger votre propre avis, car comme je le dis tous le temps, mes chroniques ne sont que mes avis personnels donc à vous de vous forger le vôtre.

Voici la fin de ce petit bilan. Je vous souhaite un agréable mois de Février rempli de lecture et rendez-vous début Mars pour un nouveau bilan mensuel !


Méli 






2 commentaires:

  1. Je suis contente pour Nos étoiles contraires.
    Sinon, ton bilan m'impressionne. J'espère faire aussi bien dans quelques temps quand j'aurai réglé l'histoire de la santé et de mon foutu rapport de stage.
    Je t'aime fort, je te fais pleins de bisous. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma puce, je sais que tu feras bientôt un joli bilan aussi :-) Je te fais plein de bisous je t'aime tout fort

      Supprimer